Ficp handicape ou est la solution

limougeos - 19 août 2011 à 19:09
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 août 2011 à 14:32
Bonjour, je suis proprietaire handicape 2° categorie ma femme retraite j'ai deja fait un rachat de credit en 2009-je suis ficp pui-je optenir un rachat credits conso uniquement car mes pret immo sont pris en charge par mon assurance
dans l'attente d'une reponse utile salutations a tous et bon courage

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 août 2011 à 14:32
Bonjour limougeos,

Vous dites que votre assurance intervient sur votre crédit immo.... Par conséquent on peut penser que vous avez été victime d'un grave accident ou d'une maladie invalidante depuis la souscription de ce prêt.

Cet évènement étant antérieur à votre rachat de crédit de 2009... Si non une éventuelle assurances souscrite avec ce prêt pourrait également intervenir.... Je pense que vous avez déjà du examiner la situation.... Mais je voulais le préciser.

Je pense très sincèrement que vous avez des arguments devant la commission de surendettement (avec votre invalidité) mais vous êtes propriétaire..... et cela risque d'être un peu délicat avec la BdF qui peut vous demander la vente de votre bien....

La voie est étroite !.... Essayez de négocier avec votre créancier (organisme de rachat de crédit) pour faire allonger la durée d'amortissement.

Essayez de voir si cette association peut vous aider

http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html

Ils ont des représentants partout en France ou presque, tres efficaces et de bon conseil.... Au moins vous pourrez vous expliquer sur pièces.

Bien cordialement
0