Medius

Résolu
Medius_victime - 19 août 2011 à 19:41
 emmanuel - 28 sept. 2011 à 07:54
Bonjour,

J'ai commandé une carte chez medius et il ne m'ont jamais rien envoyé.
Leurs FAQ bidon, vous oblige à payer la carte même si vous ne l'avez pas recue (pour info je suis en France) et pire impossible de connecter au site medius sans avoir activer la carte que of course vous n'avez toujours pas recu. Donc, il vous font payer un service dont vous ne pouvez profiter !

En voici la preuve, après pratiquement un an, je reçois un courrier d'un avocat allemand :

Ra constantin mascher de Munich / www.mascher-legal.com et voila son courrier :

Nous vous informons par la présente que la société transct network ltd. nous a chargés du recouvrement de ses créances à votre encontre. Nous certifions en notre qualité d'avocat être dûment mandatés.

Vous avez commandé sur internet auprès de notre cliente une medius carte dorée. Pour ce faire, vous avez utilisé un ordinateur ip identité etc.

Suivant le contrat conclu relatif à cette carte, vous êtes tenus de payer un prix d'émission de 39,90 euros ainsi qu'un forfait annuel de 39,90 euros (...)

En raison du retard de paiement, vous êtes tenue de payer les dommages résultant du retard, notamment de payer les frais de notre mandat (39 euros et frais de courrier 3 euros) conformément aux articles 280, 286 du code civil allemand.

Nous vous mettons en demeure de virer le montant total à savoir 121,80 euros à notre étude. En cas d'inexécution dans les délais impartis vous vous exposez à l'ouverture d'une procédure judiciaire, aux mesures de saisie-éxécution y afférents et à des mentions négatives au registre des débiteurs insolvables (en Allemagne).

7 réponses

non, pas dans des conditions pareilles
2
Medius_victime
19 août 2011 à 19:56
FAQ Mastercard Medius de transact network ltd.

Dois je payer même je ne recois pas la carte : oui
Attention la non réception de la carte est vu par Medius comme une perte, toute nouvelle demande d'envoi de carte est facturé comme une perte !

Dois je payer même si je n'active pas la carte : oui car vous n'êtes pas obligés de l'activer ou l'utiliser (80 euros de carte pour faire office de décor)

Les frais de carte et d'avocat : paiement en plusieurs fois possible

Alors, je vous laisse seul juge !

Toute cette affaire en vaut elle vraiment le coup !

Se retrouver poursuivie en allemange et voir même condamné !

Sérieusement, il y en a d'autres qui sont 100 fois mieux et qui ne prennent pas leur clients pour des vaches à lait !
2
medius de merde
28 sept. 2011 à 00:52
Meme problem :/
2
medius de merde
28 sept. 2011 à 00:53
est ce tu as payé le montant demandé ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a pas mal de choses que j'ignore concernant le droit Allemand.

Ceci dit une question très simple au sujet des courriers que vous avez reçu vous demandant de payer très cher : Quelle preuve medius et/ou la société allemande de recouvrement dispose concernant votre bonne réception de ces courriers ? En particulier, avez vous reçu le moindre recommandé ?
1
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation.

Dans mon cas je n'ai reçu aucun courrier, et le moyen de recrouvrement imposé est un virement en Allemagne !!!

Je m'interroge sur la suite à donner... ignorer le courrier ? verser le forfait d'émission ?
Cette affaire est une vraie arnaque, et vos conseils sont les bienvenus.

par avance merci
1
Bien entendu les courriers reçus ne sont pas recommandés....

je m'interroge aussi sur le bien-fondé d'un recouvrement pour un service non activé et inopérant?

Encore une fois qu'elle est la meilleure suite ?

verser les 39€ ? attendre un courrier recommandé avec une nouvelle majoration?

le souci est que pour verser ces 39€ il faut procéder par un virement international (directement en allemagne) ce qui ne m'enchante pas du tout...

toute info est vraiment la bienvenue !
1