Problème avec Akerys : ils ne répondent pas !

mgrba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 17:00
 debsi - 30 nov. 2011 à 21:01
Bonjour à tous,


Cela fait presque un an que je loue un appartement dans une résidence du sud de la France.
A mon arrivée tout semblait parfait. Résidence avec piscine, loyer pas cher, vraiment idyllique.
Puis je me suis aperçue petit à petit de divers problèmes qui aujourd'hui me pourrissent le moral !
Tout d'abord le portail d'entrée et le portillon fonctionnent par intermittence. Un bip est normalement fourni à tout locataire et ce gratuitement. Hors je ne l'ai pas su en arrivant et me contentais de garer mon véhicule à l'extérieur de la résidence.
En me renseignant j'ai appris que j'avais droit à ce bip.
Cela fait depuis le début du mois de Juin que j'appelle Akerys à raison d'au moins une fois par semaine. "Votre demande est toujours en attente"... Nous sommes le 22 Août !

La résidence étant à côté d'une cité, des voitures garées en extérieur ont été vandalisées, j'ai dû parer à tout problème et suis actuellement dans l'obligation de "louer" un bip à Suit'études, l'autre gestionnaire de la résidence qui me facture cela 30€ par mois. Et oui ! D'ailleurs cela ne me parait pas très légal...

Autre gros problème, la résidence est assaillie de jeunes de la cité voisine qui viennent squatter la piscine.
J'ai parlé de ce problème à Akerys, qui semble s'en foutre royalement puisque ce que j'ai comme réponse varie entre "cela fait longtemps que c'est comme ça" et "nous changerons le code du portillon".
Vous me direz, tout va s'arranger ! Et bien non. D'abord, les squatteurs connaissent le code et quand bien même il changerait, ils escaladent le portail.
Du coup, je paye pour une piscine que je ne fais que regarder car je n'y suis pas la bienvenue. C'est dingue quand même...

Le soir nous n'avons absolument aucune lumière dans la résidence, ni spot ni lampadaire. La rue étant en travaux; aucune source lumineuse pour voir clairement où nous mettons les pieds (à part les lumières filtrant à travers les carreaux des appartements ou encore celle de la Lune, parfois). Romantique mais pas très sécurisant n'est-ce pas !

Autre soucis je m'inquiète des rénovations que j'ai entrepris dans mon appart. En aménageant, le commercial m'avait dit que je pouvais repeindre les murs tant que ça embelli l'appartement. Ce que j'ai fait. Mais maintenant je flippe, vont-ils me demander de le rendre en l'état ? Soit les murs nus d'un blanc hôpital démoralisant ?


Chez Akerys ils ne répondent jamais aux questions, ils repoussent sans cesse et ne rappellent pas.

De toutes façons rien n'est clair dans cette résidence. L'autre gestionnaire a apparemment changé de nom plusieurs fois, le syndic aussi, ils brouillent les pistes et nous font poireauter comme des pigeons. Tant qu'on paye ça leur convient de toutes façons !

Alors que faire dans ces cas là ? Pour les squatteurs, dois-je appeler la police ? Pour mon bip, dois-je me pointer à leur agence et menacer de ne plus payer mes charges ?
Je ne sais plus quoi faire face à leur silence.



Un conseil, ne louer jamais rien chez Akerys ou suit'études, ce sont des arnaqueurs !

2 réponses

Clotilde Lapierre - AKERYS Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012   1
14 sept. 2011 à 15:57
@mrgba

Je suis Clotilde Lapierre, en charge des relations avec les clients locataires AKERYS sur le web.
Pourriez vous me contacter par MP (en précisant vos noms et coordonnées, ainsi que le nom de votre résidence) ? Nous pourrons ainsi étudier votre dossier et répondre à vos questions.

Cordialement,

Clotilde - AKERYS
0
Je suis chez suit'etudes et ma belle soeur aussi (mais pas au même endroit) nous n'avons aucun problème e c'est les seuls appart qui ont un bon rapport qualité prix (du moins sur lyon)
0