Un coup d'achat d'auto qui sent l'arnaque ?

Résolu
etem_05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 11:18
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 août 2011 à 16:37
Bonjour,

Je suis entrain de discuter avec une femme qui est en France jusqu'en juillet 2013,
et qui a confié sa voiture à un transporteur qui pourrait me la livrer.
Le paiement se fera en especes au transporteur, voilà la seule difference du coup de western union (du moins pour l'instant elle m'a pas demandé de le faire).
JE vous transmet le message qu'elle ma envoyé et attends vos reflexions pour me dire si c'est un coup foireux ou non ?
-------------------------------------------------------
Bonjour,

Je vous contacte au sujet de la vente de ma voiture Peugeot 106 1.5 Color Line diesel qui est toujours disponible au prix de 1000€

Elle présente comme caractéristique:
Marque: Peugeot Modèle: 106 1.5 (2) Color Line 3 p
Année: 1998
Carburant: diesel
Kilométrage: 110000 km compteur
Boîte de vitesse: Manuelle

Elle est en parfait état, aucun rayure ni de bosse, la carrosserie est impeccable, elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de cette voiture après l'achat, vous aurez que 1000€ à payer qui est le prix d'achat.

Raison de vente:
A peine dans ma retraite en février dernier, je viens de rejoindre mon épouse en fonction d'état français actuellement à l'étranger. Nous reviendrons qu'en juillet 2013 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle la voiture a été mise en vente. Avant mon départ j'ai du confié ma voiture à un transporteur particulier compétant du métier et qui se chargera de vous la livrer à domicile. Le paiement se fera en espèce à la réception de la voiture à votre domicile après essayage et contrôle de ce dernier et de tous ses papiers si elle vous convient. Delà, vous allez remettre les 1000€ en espèce au transporteur et prendre les deux clés ainsi que l'acte de vente que nous avons déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, facture d'achat. etc........) à la préfecture.
Donc le livreur a demandé qu'il lui faut vos coordonnées complètes pour la livraison.

PS: Vous voudriez bien me communiqué les informations suivantes comme le recommande le livreur pour une bonne livraison:

Nom: ..............................
Prénoms: ...............................
adresse domiciliaire: ..................
Ville et Code postal: .....................
Téléphone (fixe) et (portable):.......
Date de livraison:.....................

Une fois que vous me laisser ces coordonnées je les transmettrai au livreur qui vous contactera le plus vite possible afin de vous confirmez l'heure exacte de la livraison.

NB : Le paiement s'effectuera à la livraison de la voiture en espèce ... Par ailleurs , vous ne payerez ni frais de transport. Voici les toutes récentes photos de ma voiture en pièces jointes. Dans l'attente de vos coordonnées et de vos nouvelles.

Mr et Mme FOURNEAU


-----------------------------------------

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 août 2011 à 12:58
Bonjour,

C'est le type même de l'arnaque, la méthode ne change jamais.

Un conseil, FUYEZ.

NB, la méthode d'achat est la même, toujours un mandataire et un transporteur.
3
etem_05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 16:08
Et pour le paiement qui est censé se faire à l'arrivée du transporteur ?
C'est le seul truc qui me soulage.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
23 août 2011 à 16:12
Bonjour,

Le transporteur ne viendra jamais... il va vous appeler en donnant un prétexte bidon pour que vous payez avant via Western Union ou un autre moyen bizarre pour l'achat d'une voiture.

Ne vous laissez pas piéger. Ne vous laissez pas dépouiller de votre argent ! Coupez tout contact avec ces escrocs.

Cordialement
0
etem_05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 16:16
En vous remerciant pour votre reponse.
Je ne repond plus à aucun mail, ou je les envois se faire voir ?
Etant donné qu'elle est en attente de reponse cette madame Fourneau.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
23 août 2011 à 16:19
"Je ne repond plus à aucun mail, ou je les envois se faire voir ? "
A votre guise... :)

Le plus simple pour rester correct, c'est de ne plus communiquer avec ces gens.
0
etem_05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 16:20
:)

Merci beaucoup !
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
23 août 2011 à 11:28
bonjour, FOURNEAU déjà ça sent le roussi....
0