Travaux

sofidu11 - 23 août 2011 à 13:07
 sofidu11 - 24 août 2011 à 07:37
Bonjour,
Ma grand mère est proprietaire d'une petite maison qu'elle loue actuellement a un couple. Malheureusement la locataire a une trés grave maladie.Aprés plusieurs mois a l'hopital elle rentre chez elle et il faut faire des modification au niveau de l'habitation du genre; changer les toilettes qui sont trop haut , ajouter une barre de maintien a coté de celui ci ainsi qu'une dans la douche, faire une pente pour faciliter l'accés a la maison etc...en fait un appartement pour personne a mobilité reduite.Je souhaiterai savoir si tous ces frais incombe au proprietaire ou bien au locataire. Merci

4 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
23 août 2011 à 13:21
bonjour,

Il faut vous renseigner auprès d'une association ou de l' ANAH .
Il doit exister des subventions .
0
Ce sont des travaux d'aménagement locatif.
0
bha, je suis d'accord mais ce sont tout de même des aménagements bien spécifiques a l'état de santé de la locataire .Ma grand mère n'est pas responsable de sa maladie.
pepitou: je vais me renseigner au prés de l'ANAH
Merci pour vos réponses
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
23 août 2011 à 22:12
bonjour

ce sont tout de même des aménagements bien spécifiques a l'état de santé de la locataire .Ma grand mère n'est pas responsable de sa maladie. 


certes, mais le bailleur non plus.
c'est certainement dur à vivre, mais malheureusement le bailleur n'a aucune obligation à ce sujet.
0
c'est bien ce que je dis , ma grand mère etant la bailleuse.Je vois avec l'ANAH aujourd'hui et je vous tiens au courant.
0