Huissier veut bloquer mon compte

michey - 24 août 2011 à 11:08
 michey - 24 août 2011 à 12:21
Bonjour, je dois une somme a carrefour crédit ,a la carte 2400,00euros donc reçu courrier pour s arranger .huissier ma telephoner pour un arrangement je ne travaille pas j ai donc proposer 50,00euros par mois que je paye actuellement .et la huissier m appelle en me disant que carrefour ne vouler plus l accord et q il falle payer le plus vite au moin300,00euros pour que le creanc soi content .sinon il me bloquer mon compte ont t il le droit et doive t il passer devant un je n ai rien a moi je suis heberger chez mes parent gratuitement sinon je suis a la rue.
je compte continuer a leur payer toujours par mois 50,00 euros car je ne peut pas plus
je vous remercie

1 réponse

Bonjour,
L'huissier est un homme de loi, cela me paraît bizarre qu'il veut revenir sur un accord d'étalement de dette.
Sur le fondement de l'article 1134 du code civil, la convention légalement formée tienne lieu de loi, l'huissier à ce titre ne peut l'ignorer.
Revenir sur un accord : il faut que vous soyez d'accord sur cette modification.
Il faut que l'huissier vous précise sur quelle fondement il se base, car vous étiez d'accord sur l'étalement de votre dette ?
1
merci de me répondre tout a été fait par téléphone je n ai aucun accord de l huissier par récrit
juste q il fallait payer. donc ont a passer l accord par téléphone.
je lui et dit que je comprenais pas pourquoi il ne voulait plus il ma dit que c' était carrefour.
0
il me dit q il veule saisir ma voiture
0
de toute façon j ai rien je suis hébergé chez mes parent .
0