Vices cachés ?

Vicky - 24 août 2011 à 15:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 août 2011 à 20:50
Bonjour,
Je suis particulier et j'ai vendu mon tracteur agricole Fendt à très bas prix 3100 euros car la prise de force ne tournait plus.
Le monsieur l'a essayé, chargé dans son camion et porté immédiatement au garage, ils l'ont démonté pour réparer la prise de force et il m'a téléphoné pour me dire que la boite de vitesse était foutue alors que toutes les vitesses passaient très bien au moment où je lui ai vendu, il m'accuse d'avoir ouvert la boite de vitesse car soit disant la pâte à joint n'était pas encore sèche, je n'y connait rien en mécanique et à part un entretien on n'a jamais rien fait faire dessus. Il veut que je lui rembouse les 2000 euros qu'il a dépensé pour le démonter et remonter alors que cette opération était nécessaire pour réparer la prise de force et qu'il était au courrant de cette panne et s'était renseigner du cout auprès de son garagiste avant de me l'acheter.
Sinon il me menace de m'envoyer en justice.
Je suis de bonne foi, que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos témoignages

3 réponses

Sa depend de votre vente, si c'etait specifié vendu en l'etat il ne peut rien faireen principe.
0
Merci pour votre réponse
Sur ma facture il est indiqué "dans l'état bien connu de l'acheteur et sans possibilité de réclamation " mais il parait que si c'est un vice caché ca ne vaut rien
Ce n'est pas possible que cette boite de vitesse était foutue au moment de la vente toutes les vitesses passaient sans problème, pour moi il l'a démolie soit en le montant comme une brute dans son camion benne soit c'est au garage en le démontant mais comment le prouver ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 août 2011 à 19:52
Bonjour,

A mon avis, il bluf.

Maintenant que la réparation est faite, comment prouver ce qu'il avance ?
0
Merci, il a juste réparer la prise de force mais le tracteur est encore démonté, il dit qu'un expert est passé
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 août 2011 à 20:50
Alors, il doit avoir un rapport.

Une expertise non contradictoire n'a pas de valeur, vous auriez dû être convoqué.

Alors, ne vous en faites pas et attendez d'avoir les preuves officielles en mains.
0