Mise a pied & licenciementpour faute grave

sebmary2008 - 25 août 2011 à 08:16
 sebmary2008 - 25 août 2011 à 09:07
Bonjour a tous ,
voila je viens de me présenter a mon travail mes patrons mon demander de venir dans le bureau & mon remis une mise a pied conservatoire & mon dit de rentrer chez moi,
suite a un désaccord de ce mardi matin:
je suis actuellement en mi Temp thérapeutique donc 15h au lieu de 30h!
mes patrons ont changer tout mon planning de la semaine pour cause d'inventaire général du magasin e 31 août!
voila mes horaires:
mardi 7h00 10h30/15h15 19h45
mercredi 18h00 23h00
jeudi 7h00 10h30
samedi 7h00 10h30
soit 20h je suis allez les voir pour leurs dire que mon état de santer ne me permettais pas de faire 5 heures complémentaires et que je n'avais pas assez d'heures de repos entre mercredi soir et jeudi matin et la ils ce sont mis a me hurler dessus dessus en me disant quil ne pouvais pas faire autrement pour l'inventaire!
j'ai fini ma journée et je suis parti maintenant ils veulent me licencier pour fautes grave je ne sais plus quoi faire ça fais 10 ans que je suis la bas ttout ce passais bien avant que j'ai ces nouveau patron
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
25 août 2011 à 08:33
Pour licencier pour faute grave, il faut une faute grave.
Le fait d'exiger un planning réglementaire ne constitue pas une faute grave.

Sur ameli.fr on peut lire :
A noter : la reprise du travail à temps partiel est communément appelée "mi-temps thérapeutique". Toutefois, aucune disposition réglementaire ne prévoit les modalités pratiques de cette situation, notamment la durée du travail et les horaires de travail. Celles-ci doivent donc être déterminées conjointement entre votre salarié(e) et vous-même.

Il faut donc en conclure que : mi-temps thérapeutique n'est pas nécessairement un réel mi-temps (15h au lieu de 30h)
Toutefois si cela a été convenu entre vous et votre employeur, il ne peut le réfuter par la suite et doit donc aménager votre emploi du temps en conséquence.

Le plus gros hic réside surtout dans le fait que vous devez bénéficier de 11 heures minimum de repos quotidien (art. L3131-1 C. trav.) ce qui n'est donc pas le cas entre les journées de mercredi et jeudi.

Avez vous gardé en votre possession le planning que vous énoncez ?

Cela constituera une preuve de bonne fois si licenciement il y a.

en cas de licenciement, faites appel à un syndicat pour vous conseiller dans les démarches qui vous mèneront aux prud'homme pour licenciement abusif.
0
pour les 15h j''avais mis ça au point avec eux ils étais tout a fais d'accord mais j'attend toujours mon avenant de contrat :(
je leurs ai dit pour les 11h minimum de repos quotidien ils mon dit que c'etais exceptionnelle que j'allais pas en mourir .
je leurs ai même signaler que j'avais plus de 4h de repos le mardi entres 10h30 et 15h15 ça non plus ils n'ont pas le droit
concernant mes horaires elle sont afficher dans notre salle de pose je vais voir avec une de mes amie qui les prenne au moin en photos
merci bcp de votre aide
0
Bonjour,

Si tu n'arrives pas à faire entendre raison à tpn patron, je pense que l'inspection du travail y arrivera...
S'il n'est pas capable de respecter la loi tout seul, il faut bien quelqu'un qui lui explique^^^

Cdt
0
oh que oui je vais leurs téléphoner!!!!! j'ai un entretien avec mes patron lundi a 10h ont verra bien ce que çà va donner je vais me défendre comme je le pourrais :) ça fais 10 ans que je suis la bas!
je pense que ce ne leurs plais pas que je sois en mi Temp thérapeutique et que je suis entrain de monter mon dossier de travailleur handicape!
ce matin ils ont rendez vous avec le sameth sais un organisme pour le maintien dans l'entreprise pour les travailleur handicapee j'attend quelle me rapelle pour voir
merci a vous 2
0