Rupture conventionnelle

Laurence - 25 août 2011 à 20:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 août 2011 à 20:16
Bonjour,
Je suis salariée depuis janvier 2011 d'une entreprise pour laquelle j'étais jusqu'à la fin de l'année dernière prestataire de service, via une EURL. Lorsque je suis passée salariée, à la demande de cette entreprise qui était devenue mon principal client, j'ai gardé par sécurité mon EURL à côté, mais mon chiffre a bien sûr fortement chuté faute de temps pour m'en occuper.
Cette entreprise pour laquelle je suis à ce jour salariée étant en cours de vente, le repreneur souhaite me repasser prestataire de service. Je n'ai rien contre sur le principe, mais je n'ai aucun garantie qu'il va me garder par la suite même en prestataire de service, et par ailleurs je ne peux même plus compter sur mon EURL dont je ne m'occupe quasiment plus faute de temps.
Je pensais donc négocier une rupture conventionnelle, ce qui me permettrait de toucher les Assédic pendant quelques mois, en attendant soit de retrouver un poste de salariée à mi temps en complément de mon EURL, soit de relancer cette dernière pour pouvoir à nouveau en vivre.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Laurence

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 août 2011 à 20:34
hello

et la question est ?
1
La question est : "Puis-je prétendre aux indemnités Pôle Emploi dans le cadre d'une rupture conventionnelle ? Est-ce compatible avec mon EURL?
Merci d'avance pour votre réponse et désolée d'avoir omis l'essentiel dans mon premier message !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
29 août 2011 à 11:41
pourquoi une rupture conventionnelle ?

le repreneur est obligé de reprendre le personnel.

si il ne veut pas vous garder, et si c'est justifié il doit procéder à un licenciement éco.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais maintenant le laisser venir et voir ce qu'il me propose.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
29 août 2011 à 20:16
a bientôt.. vous viendrez nous donner des nouvelles !
bonne chance !
0