Demande de FSL

Résolu
nadtio - 26 août 2011 à 11:37
 Alienor33 - 29 août 2011 à 08:14
Bonjour,
Je vis seule avec mes 3 enfants et je rencontre des grosses difficulté pour payer mon loyer, j'ai fait un plan d'apurement avec la sociète qui me loue l'appartement, mais la situation reste critique, je voudrais savoir si je peux bénéficier du FSL.
J'ai un impayés de 1900 euros (plan d'apurement de 80 euros par mois) + le loyer résiduel de 192 euros et les autres dépenses, c'est assez critique je suis surendettée.
Pouvez-vous m'aider

2 réponses

Bonjour,
Bien entendu, tu peux faire jouer le FSL, je viens de passer par là suite à un divorce, seulement, tu dois joindre impérativement ton Assistante Sociale et avec elle , vous ferez le bilan qui concerne tous tes revenus quelqu'ils soient, tu devras joindre toutes tes factures, prélèvements automatique, etc ...
Elle seule peut faire les démarches car il y a eu tant d'abus que maintenant, l'obligation est de passer par une A. Sociale , même pour la mairie ou le Conseil Général.
Plein de courage et tiens moi au courant..
0
merci beaucoup de ton soutien, tu dois connaitre et comprendre ma galère, moi aussi je suis séparée depuis deux ans et j'ai du recommencer à zero, pas facile aprés 13 ans de ménage
Bonne continuation à toi
0
Un autre petit conseil, Si tu travailles, tu dois cotiser pour une caisse de retraite, dans ce cas, contacte-les, cette caisse de retraite peut aider en cas de difficultés, tu n'auras droit qu'à une aide par an.
Bonne continuation.
0
merci beaucoup oui je travaille je suis en CDI depuis un an et demi je fais le nécessaire merci encore
0