Dédite par un des colocataires

Lilou - 26 août 2011 à 22:57
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 27 août 2011 à 17:21
Bonjour,
Je suis en colocation pour un appartement. Je souhaite quitter cet appartement et ai donc donné ma dédite pour dans 3 mois. En l'absence de signature (ou de dédité) du 2ème colocataires, l'agence refuse d'accepter la dédite. Cela est il noram? légal?
Merci beaucoup!!

2 réponses

Bonjour,
C'est normal et légal, en effet vous avez signé un bail (sans doute de trois ans.) et tant que le bail court et qu'un des locataires réside dans les lieux, les deux signataires sont redevable s'il y a des problemes de loyer.. et donc ils ne peuvent accepter votre lettre.. le seul moyen est de vous renseigner aupres de l'ADIL de votre ville... bon courage.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
27 août 2011 à 17:21
bonjour , caroline a raison , la seule solution : que le 2em locataire donne aussi son préavis !! signer un bail est un engagement , lisez le c est écrit dessus !
0