Pas d accort avec l'expert !!

Elsy78 - 27 août 2011 à 09:02
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 août 2011 à 10:37
Bonjour,
Le 13 aout 2011 , je sortait d un super marché, je m engage dans une petite rue , me préparant a ralentir au feu tricolore , a 20 m de là, quand j ai vue arrivé dans mon rétro, une voiture a vive allure , (80/90 a l'heure) alors que moi je roulais (40,50) maxi.Dans la panique j ai du freinée ,et la il ma emboutie a l arrière d une violence inouïe ,mais sous la voiture ,de ce fait il a pris le pare choc et a pousser le pot d échappement a le sortir du moteur.Je suis assurer au tiers , ma voiture 607 automatique a 10ans , très bien entretenue.L assurance me dit ,que je suis dégager de toutes responsabilité , mais l expert me dit que mon pot d échappement étant bien corrodé, je devrais régler 50% de son remplacement !! Cela et t il légal ????? A oui pour précision !!! L autre conducteur pas assurer et délit de fuite, donc plainte de dépose au commissariat.Que doit je faire ? Car je suis pas d accort pour régler la facture .

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 721
27 août 2011 à 10:37
Bonjour

En effet, c'est légal de vous appliquer de la vétusté sur des pièces qui sont usées.

Avez vous pris connaissance du rapport d'expertise concernant les réparations en totalité ?

Attention, comme vous êtes assuré au minimum et que le tiers n'est pas assuré du tout,
il faudra attendre que votre assureur procède au recours direct sur la personne ou fasse appel au fonds de garantie avant de pouvoir vous indemniser.
Ni signez surtout pas d'ordre de réparation au garage, car vous devrez avancer les frais en attendant.
0