Contrat pro / congés parental

marinette - 27 août 2011 à 17:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2011 à 18:05
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je viens d'accoucher et je souhaite m'occuper de ma fille pendant quelques mois. D'après la Caf j'ai le droit au indemnités sans soucis. Mais mon employeur refuse de me donner mon congés puisque je suis dans l'entreprise en contrat de professionnalisation depuis mon d'un an. J'ai pensé démissionner (cela me laisse les droits CAF) sauf qu'une amie m'a dit qu'il est impossible de démissionner d'un contrat pro. Est ce vrai ? Je n'ai donc aucune solution ? Je suis en stress car j'habite en campagne et pas de nourrice. De plus mon ami risque de devoir travailler dans une autre ville. Comment faire si je ne peux pas briser mon contrat ? Ca se passe très mal avec eux en plus. Insulte, travail sans rapport avec mon bts...
Si je ne vais pas travailler pendant plusieurs jours est ce bon pour un licenciement ?
Merci beaucoup pour votre aide. Je reste a votre disposition pour plus d'informations.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 août 2011 à 18:05
hello

pour avoir droit à un congé parental il faut un an d'ancienneté.

sachez que si vous voulez faire un abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier et pire il pourra vous demander vos salaires jusqu'à la fin de votre contrat, mauvaise solution
0