Probleme apres achat d'un vehicule d occasion

bob60 - Modifié par bob60 le 27/08/2011 à 22:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 août 2011 à 19:19
Bonjour,
je viens d acheter une voiture avec 56000 km de 2007 a un particulier, au moment d essayer le vehcule je m aperçois que le voyant moteur est allumé, en demandant au vendeur il me dit qu il a changé les deux sondes lamda et fais l étonné quand il voie le voyant allumé, de retour chez lui je demande la bible de la voiture pour savoir a quoi correspond se voyant ( lié au pot catalytique) pas très rassuré, le vendeur me montre la facture des pièces remplacées je decide d appeler le garage chez qui mon vendeur a fait les réparations (point S) le garagistes me rasure en me disant qu il n y aucun prob eux ils sont changéés les deux sondes défectueuses et qu il n' on pas le materiel nécesaire pour effacer le default et qu il faudrait se rendre chez chevrolet ( j ai acheté un captiva) que je peux prendre la route sans crainte ( 450km de chez moi ) je reparts avec le vehicule mais depuis c est la 3eme fois que je ramène le véhicule chez le garage a coté de chez moi , bientot une 4 eme fois le 15 septembre et toujours le même probleme de voyant . mon garage pour l instant ma juste fais payé un forfait diag à 70 € pour la premiere visite
.mais il m' a laissé entendre que cela pourrais venir du FAP j en saurai plus le 15 septembre ,pour infos un FAP coute entre 1000 et 2500€
quelle recours ??? CONTRE LE VENDEUR OU LE GARAGE POINT S CHEZ QUI IL A FAIT LES REPARATION merci de m' aider ou me dire se que je peux faire ou si tous simplement j ai aucun recours
merci a tous

6 réponses

EmilieMaurice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 23:30
Bonsoir,

Je suis pas experte, mais dans les assurances auto, on peut prendre en option la protection juridique. Cette option est justement faite pour ce genre de litige lors d'une vente, d'un achat de véhicule ou d'un litige avec un garagiste. Si vous l'avez souscrit, vous pouvez demander de l'aide à votre assureur.

Attention à ne pas confondre la protection juridique de l'automobiliste classique, qui est je crois toujours comprise dans les assurances auto, (c'est ce qui est prévu si vous blessez qqun par exemple), avec la protection juridique pour les litiges comme le votre qui est une option d'assurance.

Bon courage,

Emilie
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 28/08/2011 à 18:12
Bonjour,

Un FAP se change environ tous les 120 000 kms, le coût de remplacement est de 7 à 900 euros. (j'ai fais changer le mien l'année dernière par une concession Citroën sur un gros monospace).

A 56000, il peut être encrassé, il suffit de pousser les régimes pendant quelques km pour bruler les suies qui obstruent.

Mais ce n'est certainement pas le problème, de toute façon, ça ne coûte pas plus de 1000 euros, sinon, arnaque, même avec changement de calculateur.
0
bonjour
en faite mon garagiste (opel/chevrolet)
on deja regeneré mon fap 3 fois et a chaque fois il s encrasse c' est pour ça qu il me parle de changer le FAP et c'est mon garagiste qui ma parlé du prix +de 1000 €
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 août 2011 à 18:40
3 fois !!!!! y a comme un problème, ce n'est pas normal..

Un Fap ne se colmate pas tous les 5000 km ou alors vous ne faites que de la ville au ralenti.

S'il vous dit + de 1000 euros, changez en, suivez le conseil de GrandCaribou, plusieurs devis.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
28 août 2011 à 18:35
Bonsoir,

"c'est mon garagiste qui ma parlé du prix +de 1000 €"

N'hésitez pas à demander des devis dans plusieurs garages... pour éviter de payer plein pot.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et oui 3 fois
3 régénération du systeme et a chaque fois le voyant se rallume, et non je fais près de 70km par jour pour allé travaillé .par contre la personne a qui j ai achete la voiture ne roulais quasiment pas. mais j attend mon RDV du 15 septembre pour savoir si réellement c'est le FAP le garagiste a juste emis la possibilité
merci a vous
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 août 2011 à 19:19
Essayez de bousculer un peu vos habitudes, il vous faudrait aller sur l'autoroute et faire un peu de sur-régime pendant 25/30 km, cela permettrait de décrasser le FAP et les injecteurs.

Attention, je ne vous conseille pas de dépasser les vitesses autorisées, mais un petit 120 en quatrième (si boite 5) lui ferait le plus grand bien.
0