Faire affaire avec une agence concurrente

agsti Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 29 août 2011 à 11:07
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 août 2011 à 13:04
Bonjour,

Mon futur acquéreur 'éventuel' à signer un bon de visite dans un des agences immobilières à qui j'ai confiée la vente de ma maison.

Mon acquéreur 'éventuel' : peut-il légalement conclure son achat avec une autre agence concurrente dont les honoraires sont moins importants sans risquer de me (le vendeur) causer des problèmes.

Merci de votre collaboration.

1 réponse

kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800
29 août 2011 à 13:04
Bonjour

sans risquer de me (le vendeur) causer des problèmes.

NON , il y a de grandes chances que dans votre mandat de vente, il y ait une clause qui vous interdise se signer en direct ou par un autre intermédiaire y compris office notarial à un acheteur présenté par la première agence

si la seconde agence prétend le contraire ( et l'acheteur aussi ), demandez leur l'engagement écrit qu'en cas de procès pour demande de dommages et intérêts de la part de la première agence ils s'engagent à payer les frais de procès et lesdits dommages ...

Vous verrez la réponse ...
0