Fraude - Faillite

danielledumont324 - 30 août 2011 à 22:41
 Seb - 2 déc. 2011 à 08:25
Bonjour, j'aimerais vous exposez les problématiques de ma fille et j'aimerais savoir, si vous avez des idées pour l'aider.
Voici, ma fille et son ex, ont acheté une maison moitié-moitié. Ils ont fait l'achat d'un montant supplémentaire de $50,000.00 sur l'hypothèque pour effectuer les rénovations. Donc après 4 mois que nous l'avons aider à effectuer des rénovations. Le couple n'allait plus. Ma fille vient passer quelques jours à la maison et quand elle revient chez elle, il avait changer la sérure et elle ne pouvait plus y entrer. Les policiers venuent sur place, nous avise que si elle met les pieds dans la maison, ils devront l'arrêter, incroyable. Nous sommes reparti et revenu après avoir consulter un avocat pour pouvoir venir chercher ses choses personnels ainsi que ses animeaux. toute la misère avec les policiers sur place que monsieur avait appeler, enfin trop long a raconter. elle repart seulement avec son linge et ses animeaux. Elle veut vendre la maison, mais son ex, ne veut pas. Il veut l'habiter, comme elle n'a pas le choix que la banque lui indique. Monsieur paye le loyer, pendant trois mois et y habite avec tous les meubles et matériaux achetés par les deux parties et le prêt de la maison. Donc après trois mois, la banque contacte ma fille pour l'avise que le montant de l'hypothèque n'a pas été déposé, elle se rend sur place et elle constate que son ex part avec tout ce qu'il y a dans la maison, elle contacte les policiers, qui lui dit que maintenant monsieur a le droit de sortir avec toute les choses de la maison, incroyable, mais pas nous au début. enfin, il mentionne au policier qu'il a fait faillite. Nous attendons que la banque recoit les papiers de faillite, ce qui donne trois semaines après cette journée. Donc, ma fille décide de retourner à la maison et elle constate qu'il est revenu à la maison et qu'il est parti avec tous les matériaux, et accessoire, toilette, breaker, bain, foyer, qu'il a défait de la maison. Il n'y a aucun mur dans la maison, la maison ne vaut plus la moitié du prix d'achat. Vue que monsieur a fait faillite, la banque revient contre ma fille pour tout payer. Elle ne veut pas faire faillite, elle fait déjà 2 jobs depuis 2 ans pour arriver. que lui conseillez-vous, elle est vraiment découragé et moi aussi. Et j'en passe de tout ce qui a été fait par monsieur.
Merci d'une réponse rapide.
Bien à vous

2 réponses

Votre histoire a l'air compliquer.

Cependant je ne suis pas sur que cela se passe en France, et la faillite civile demande plusieurs mois, de plus vous parler en $...

Ou cela ce passe-t-il ?
0
Bonjour,

Triste histoire... Je viens du Québec et ici on a les "petites créances", disons que c'est par là qu'il faut passer pour poursuivre quelqu'un au civil.

Poursuivre ce monsieur au civil parce qu'il n'a pas respecté le capital investit à la base par votre fille en revendant tout le matériel sans séparer les revenus, ensuite parce qu'il a abusé de la confiance de votre fille, si il a déjà des antécédents sa peut jouer contre lui aussi.

Ce monsieur démontre seulement de l'arrogance et brime les droits de votre fille de plusieurs façons selon moi. En plus de refuser le droit d'accès à sa propriété... c'est complètement fou! Le fait que les policiers ne fassent rien me désarçonne totalement, c'est pathétique.

Une poursuite au civil serait selon moi la meilleure idée, surtout si vous avez droit à une aide sociale quelconque pour les frais d'avocats, etc... Bonne chance dans votre bataille, vous méritez d'en sortir gagnant!
0