Héritage demi soeur

Roymustang831992 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 09:43
 Cafécitron - 2 sept. 2011 à 13:36
Bonjour, J aurai plusieur question a poser. Mon père a eu une fille d un précédent mariage je voudrait savoir si il arrive quelque chose a mon père est ce que l héritage va a ma mère ( mariage sous le régime de la communauté) ou es qu il y aura une partie de ce que pocede mon père qui reviendront a ces enfants? Si oui qu elle en sont les part?
Autre chose , mon père a décider de me donner procuration sur ses compte , pour que s il arrive quoi que ce soit a mes parents je puisse retirer l argent des compte le but étant que ma demi soeur ne touche pas un centime de l argent de mes parents car suite a des problème familiaux on ne s entend plus sachant qu il est interdit des déshériter un enfant qu es que je risque a faire cela? Et es ce qu il existe un moyen de contourner cette lois de desheritage ? Si oui lequel? Ou qui pourrai me renseigner?

Je vous remercie d avance pour vos réponse. Cordialement.

1 réponse

si il arrive quelque chose a mon père est ce que l héritage va a ma mère
une partie du patrimoine de votre père reviendrait à votre mère (la part varie selon qu'il existe ou non une donation entre époux). Le reste est réparti par parts égales entre les enfants (en l'absence de testament).

mon père a décider de me donner procuration sur ses compte , pour que s il arrive quoi que ce soit a mes parents je puisse retirer l argent des compte le but

un compte joint continue à "fonctionner" pour le co-titulaire du compte. Par contre, après le 2nd décès, il est bloqué à la date du décès et les retraits faits après devront être restitutés.

Et es ce qu il existe un moyen de contourner cette lois de desheritage ? Si oui lequel?
La seule possibilité est de limiter la part d'un enfant à part de réserve.

qui pourrai me renseigner?

un notaire.
0