Arnaque le bon coin

Résolu
elo26 - 2 sept. 2011 à 18:58
 anhcyril - 13 sept. 2011 à 20:09
Bonjour,
Moi aussi je me suis faite avoir par une certaine Coralie habitant à Douai. Je lui ai acheté un collier par l'intermédiaire du bon coin, le chèque a été encaissé mais je n'ai jamais reçu le collier et elle ne répond à aucun de mes mails. Quelqu'un pourrait-il me donner son nom de famille pour être sûre qu'il s'agisse bien de la même personne car apparemment elle a encore beaucoup d'annonces sur le bon coin. Merci

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
2 sept. 2011 à 19:28
Bonjour

Le jour où vous comprendrez que le site du "Bon Coin" est un site de proximité, vous ne perdrez plus d'argent.

Tu l'a vu le collier ? Tu t'es déplacé pour le voir de visu ? Non.

Ben voilà !!! Tu t'es faite avoir.

3
mais vous pouvez pas allez portez plainte? ou voire avec votre banque?

le chèque a bien été encaisser non? donc on peux tracer facilement et remonter a la dite personne

bon courage
0
Je me suis aussi faite avoir malheureusement et nous ne pouvons rien faire car nous n avons aucune identitite d eux!!! Dsl
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 sept. 2011 à 15:54
Bonjour,

Vous avez une adresse à laquelle vous envoyez votre règlement.
Et effectivement si le chèque a été encaissé il y a possibilité de cibler l'individu.
Sinon vous déposez plainte avec preuve de vos échanges via le net.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est un chèque, il est très facile de remonter sa trace.

Dépôt de plainte à la gendarmerie avec le numéro du chèque.

La gendarmerie (ou police) demandera à la banque qui a encaisser se chèque et s'en suivra une procédure.

Ce n'est pas en ce lamentant sur un forum que vous vous ferez indemnisé.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
7 sept. 2011 à 16:39
Je dirais oui et non le forum est un coup de pouce pour lui montrer la route.

0
Bonjour, je suis une habituer du site leboncoin, et malheureusement je vous conseil de toujours vous déplacer pour acheter vos articles car l'arnaque ai partout et même souvent, sur ce site ont ne peux pas avoir confiance où alors il faut en assumé les conséquences!!!!où arranger vous pour me pas envoyer la totalité de l'argent tant que vous n'avez pas reçu l'article!
0
Envoyer l'article sans être payé ,c'est pire si la personne est malhonnête.
0