Virement bancaire par INTERNET de la France..

gautier.saturnin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 12:05
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 3 sept. 2011 à 12:08
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un virement bancaire par internet avec ma caisse d'épargne de la France vers l'Italie.

Je suis allé voir mon banquier avec les coordonnées bancaire du compte se trouvant en Italie.

Pour faire le virement, mon banquier a besoin de l'IBAN et du BIC du compte auquel je souhaite faire le virement bancaire.

En France, l'IBAN comporte 27 caractères comme en Italie. Donc c'est bon.
Le BIC, en France peut comporter soit 8 caractères soit 11. Le problème c'est que le BIC "italien" ou aussi appelé SWIFT en Italie comporte 9 caractères.

Mon banquier ne sait pas s'il doit mettre des étoiles et si oui 2 avant ou 2 après le SWIFT ( BIC "italien" ).

Donc mon banquier ne sait pas comment faire !

S'il vous plaît, aidez-moi, uniquement si vous connaissez la réponse.

Merci d'avance.

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
3 sept. 2011 à 12:08
Qu'il fasse comme si le BIC contenait 11 caractères et qu'il mette "00" devant. Les italiens comprendront. D'habitude on met "0" dans les cases vides et non pas "*".
0