Carte grise gelee en prefecture

bekette21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 13:48
 Totlematin - 7 sept. 2011 à 20:43
Bonjour,
, je vous expliquer la situation.

voila un matin je m aperçoit qu'on a percuté ma voiture au niveau de la roue avant droite.
je contact l'assurance qui fait remorquer le véhicule et passer un expert.

l'expert estime les dégât a 450 euro,chose qu'il nous informe par téléphone,mais nous n'avons reçut aucun devis de l'expert ni aucun courrier nous indiquant le montant des réparation,seulement un courrier stipulant que la voiture était non roulante...etc mais ayant 700 euro de franchise, je décide d'effectuer les réparation moi même( avec l'aide d'une connaissance qui a travaillé dans la mécanique auparavant).

je ne fais donc pas intervenir l'assurance pour les repartions ,mais eux me prennent en charge le dépannage et l'expertise.


Par la suite je reçoit un courrier de la préfecture m'indiquant que la carte grise est bloqué en préfecture pour voiture gravement endommagée et non roulante( je précise que les réparations a faire sont la biellette la rotule de direction,parallélisme et pneu)
ma question est:

Etant donné que je ne fait pas intervenir l'assurance pour les réparation,faut il obligatoirement une expertise finale de l'expert pour lever la gelée?
ou après les réparation effectuées par nous même un contrôle technique suffira a lever celle ci?

et 2eme question: je n'aie aucun document stipulant le montant des repartions ni la nature est-ce normal?


merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Des que la reparation touche a un organe de securite (direction) il faut que la reparation soit effectuee par un profesionnel...

Si vous faites la reparation vous meme, vous devrez presenter votre vehicule a l'expert qui va juger de la qualite de la reparation pour lever le bloquage en prefecture...

Si c'est bien fait, pas de probleme, si c'est un bricolage ca va etre dur... generalement un choc lateral sur une direction peu necessiter un reglage complet du train avant.. en plus du remplacement des pieces.

Normalement vous auriez du avoir un double du rapport de l'expert avec le chiffrage des pieces et Mo... pas serieux cet expert !!
0