Financement conseil régionnal

Auxilaire pueri - Modifié par Auxilaire pueri le 6/09/2011 à 10:37
 Auxilaire pueri - 6 sept. 2011 à 15:07
Bonjour,

Je suis actuellement en poste en secrétariat, je souhaite faire une formation Auxilaire de Puericulture à la rentrée 2012.
Le centre de formation m'indique que la Région Bretagne prend en charge le coût de la formation à partir du moment où je suis demandeur d'emploi depuis au moins 1 jour avant le debut de la formation.
Comment faire ? Car si je donne ma démission, je n'ai pas le droit d'être inscrite comme demandeur d'emploi.
Je vous remercie d'avance de votre aide

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
6 sept. 2011 à 10:51
Bonjour

On peut démissionner, et être demandeur d'emploi !

Cela n'a rien à voir avec le fait de percevoir des allocations chômage.

Maintenant si la question est de percevoir ces allocations, il vous reste la rupture conventionnelle
0
Auxilaire pueri
6 sept. 2011 à 10:58
je ne veux pas percevoir nécessairement des allocations chômages, car je ne pense pas que l'on y est droit en étant en formation.
Mais je souhaite être "demandeur d'emploi" afin de pouvoir bénéficier du financement de la Région Bretagne.
Si je comprend bien il faut que mon préavis s'arrete au minimum un jour avant la formation.
0
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
6 sept. 2011 à 14:15
Bonjour

Pour être demandeur d'emploi, il faut ne pas avoir d'emploi et s'inscrire à Pole Emploi en tant que demandeur d'emploi...

Si votre préavis s'arrête un jour avant la formation, je ne pense pas que le temps sera suffisant pour s'inscrire à Pole Emploi. Vous pourrez justifier d'un certificat de travail et d'une attestation Pole Emploi (si on vous remet tout le dernier jour) mais pas d'une inscription.
0
Auxilaire pueri
6 sept. 2011 à 14:43
En clair, je peux être demandeur d'emploi même si je donne ma démission.
Le mieux est donc de terminer mon contrat 15j voir 1 mois avant afin d'avoir le temps d'avoir tous les papiers pour la formation.
Malgres tout, je ne peux pas percevoir d'indemnité vu que je démissionne même si c'est pour faire une formation.
Est ce bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14626 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
6 sept. 2011 à 14:53
Oui vous pouvez être demandeur d'emploi même si vous donnez votre démission.

Avez-vous envisagé de faire une formation dans le cadre d'un CIF par exemple ?
0
Auxilaire pueri
6 sept. 2011 à 15:07
Je suis en train de regarder toute les possibilités qui s'offre à moi, j'ai regardé un peut le C.I.F, d'après ce que j'ai lu, l'entreprise peut venir à refuser la demande en invoquant la baisse du personnel, et la reporter à 9 mois, mais l'école n'attend pas :), si j'ai le concours d'entrée, je ne peux pas reporter ma formation à 9 mois !
0