Garants séparés et caution

kartell - 6 sept. 2011 à 10:47
 kartell - 6 sept. 2011 à 10:58
Bonjour,

Je suis étudiant en alternance et je cherche un logement en région parisienne depuis presque 2 mois mais je n'y arrive pas...
Voici la situation :

Je suis donc étudiant en alternance, j'aimerais bien trouver un studio d'à peut prés 20 m² et mon budget est de 650€ maxi. Je gagne 1200€ par mois, ma mère et mon père peuvent se porter, ils sont tous les deux retraités et propriétaire. Ma mère gagne 1400€ et mon père 1200€ donc avec leurs deux revenus cumulés ils dépassent les 3 fois du montant du loyer exigé par les agences, sauf qu'ils n'habitent pas à la même adresse ( en faite ils sont voisin) et donc les agences refusent mes dossiers pour ce motif en me disant que le dossier ne passera pas au niveau de l'assurance du propriétaire. Ils me disent qu'il faudrait que un seul garant gagne 3 fois le montant du loyer. Est ce vraiment légale? N'y a-t-il pas moyen de mettre leurs revenus en commun pour se porter garant?

Je commence à désespérer et ne sais pas trop quoi faire...

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
6 sept. 2011 à 10:50
Sont-ils séparés de corps, divorcés...? Font-ils une déclaration de revenu séparément ou ensemble?
0
ils sont juste séparés (pas divorcés) et ont chacun leur déclaration de revenu.
0