Que vaut un accord oral

Lulubourriquette - 6 sept. 2011 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 11:16
Bonjour,

Nous avons emménagé il y a deux ans et demi dans notre maison, notre propriétaire est une très vieille dame. Nous avons effectué des travaux et nous les avons (avec accord oral de notre propriétaire) déduis de nos loyers (2 fois 800 €, à 6 mois d'intervalle : fin 2009 et mi 2010).
Aujourd'hui, la vieille dame est en maison de retraite, et ne gère plus seule ses affaires/ Son fils lui a fait signé un recommandé dans lequel elle nous réclame les 1.600 € avant la fin du mois(sous l'influence de son fils). Que peut-on faire ? Que risque-t-on si on ne paye pas cette somme à la date ? Peut -on faire valoir l'accord oral ? Nous ne voulons et n'avons pas les moyens de porter l'affaire au tribunal... S.O.S !!!
Merci pour vos réponses
Lulu

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 11:03
bonjour : les paroles s'envolent. Donc, vous n'êtes pas en bonne position.

Avez-vous gardé les factures d'achat de ces travaux ???

Essayez d'aller trouver cette dame âgée et expliquez vous avec elle.

Et demandez lui de vous mettre par écrit l'accord verbal que vous aviez eu.

"Je soussignée................................. reconnais avoir accordé deux mois de loyers gratuits contre travaux effectué dans la maison située à.................................. et occupée par mon locataire Monsieur...............................


ATTENTION : c'est une personne âgée, donc allez-y doucement, prenez-là par les sentiments, pas de cri, ni de colère. Sans quoi vous pourriez vous attirer des ennuis.

Pour bien faire, il faudrait s'y rendre en présence d'un témoin neutre, afin qu'on ne puisse pas vous accuser de quoi que ce soit.

Ou bien, vous le faites un peu à l'écart dans une grande salle où les personnes se réunissent et vous faites en sortes que le personnel vous voie, ça fera des témoins.
0
Lulubourriquette
6 sept. 2011 à 11:08
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons en reparler avec mon mari. Je sens que cela va être compliqué !!
Et si on ne paie pas ? Si elle ne veut pas revenir là-dessus ? Je pense qu'elle a peur de son fils... Peuvent-ils nous "expulser" ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 11:16
pas si vite, regardez si vous avez les factures, ça peut vous aider.

Et aussi peut-être le fils estime-t-il que la valeur des travaux était surestimée ???

Le fils a-t-il vu les changements que vous avez fait ???

Vous pourriez peut-être négocier pour une somme un peu moindre et en rester là, en faisant un écrit.
0