Jeune privé de l'aide de ses deux parents

the.flower.power Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 15:31
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 sept. 2011 à 17:18
Bonjour,
Je viens d'avoir 18 ans je suis étudiante en CAP esthétique.
Actuellement je vis chez mes grands Parents sans aucune aide financière venant de mes parent.
mon père est partie a ma naissance et ma mer ma abandonnée en janvier dernier depuis ce jour je n'est aucune aide financière mes grand parent et moi assumons tout seul les dépenses qui servent a subvenir à mes besoin.
(frais scolaire (6000e), alimentaire,carte de transport)
donc aujourd'hui je voudrais savoir quelles démarche pourrai-je faire pour avoir droits a des aides financière que ce soit de l'état ou de mes parents.

merci en attente d'une réponse

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
6 sept. 2011 à 17:18
Bonjour,

Les parents ont une obligation alimentaire envers leurs enfants lorsque ces derniers ne peuvent subvenir seuls à leurs besoins (handicap, études...).
L'enfant est donc en droit de demander une aide à ses parents. Si aucun accord amiable n'est possible, il faudra saisir le juge.
0