Société GROUPE PREMIUM ENVIRONNEMENT

Résolu
magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - Modifié par 00lina00 le 26/04/2012 à 21:29
 fredl - 16 juin 2016 à 18:53
Bonjour à tous,

Je viens essayer de trouver de l'aide pour mes parents victime d'une arnaque (il n'y a pas d'autre mot) de la part d'une société GROUPE PREMIUM ENVIRONNEMENT qui a sévi sous différents nom commerciaux : Neothermy, Neoterre, GPE France ...

A la foire de Paris 2010, ils ont signé avec la société GPE FRANCE un bon de commande, (sous réserve d'une étude technique et d'une installation sous deux mois pendant l'été), d'un poële à granulé bois pour leur résidence secondaire. Ils ont versé un acompte de 1950 euros.
Ayant déjà fait deux gros achats sans souci à la foire de Paris avec d'autres sociétés, ils avaient totale confiance.

Or, la société n'a jamais été en mesure de se déplacer pour l'étude technique pendant l'été 2010. La prise de RDV a donc été repoussée au printemps 2011 puis à l'été suivant... (c'est une résidence secondaire) ils ont donc été menés en bateau pendant plus d'un an. La société est devenue injoignable, le recommandé de mise en demeure adressé au siège (Champs Elysée à Paris !!!) est revenu avec "adresse non valide".

Hier, je suis allée sur Infogreffe et ai constaté que la société Groupe Premium Environnement est radiée en date du 5/09/2011. Sans que ne soit pour l'instant précisé la raison (pas de liquidation notée à ce stade, mais l'info n'est peut-être pas encore publiée).

Mes questions : Que leur conseillez-vous de faire pour récupérer leurs 1950 €? Faut-il porter plainte ? Saisir le juge de proximité ?
J'ai déjà vu plusieurs témoignages sur le net et je souhaite me rapprocher de personnes ayant déjà entamé des démarches à l'encontre de cette société. Merci par avance pour vos conseils et merci d'avoir lu ce long mail.

Cordialement,

6 réponses

magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 12
8 sept. 2011 à 15:03
Bonjour,

Personne pour nous conseiller sur la démarche à adopter quand une commande est non livrée après versement d'un acompte??

Est-il utile de porter plainte au commissariat ? Prévenir la DGCCRF ? Saisir le juge de proximité ?

Merci de votre aide.
2
Bonsoir
Et bien nous y sommes GPE cette sociéte composée que d'escrocs est en liquidation judiciére comme nous n'avons pas eu le temps d'avoir un jugement nous allons dire adieu a nos 16000 euros que cette sale bande nous ont volés .
Qui veut rejoindre la liste des victimes ????????????? mais malheureusement c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai la rage en moi car je suis sure qu'ils vont resévire sous une autre apellation
0614034414 SI VOUS VOULEZ ME JOINDRE

Catherine
0
magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 12
1 déc. 2011 à 17:43
Bonjour Catherine,
Nous avons effectivement vu il y a quelques jours que la société est désormais en liquidation depuis la mi-novembre. J'ai été surprise que la police refuse de prendre la plainte de mes parents. On lui a dit que comme c'était une société il fallait aller au Tribunal du commerce dont dépendait la société. Là-bas on lui a dit de saisir le médiateur. Mais le médiateur a confirmé qu'aucune médiation ne peut intervenir avec une société radiée, et en liquidation de surcroît ! Mes parents se sont rapprochés du liquidateur, qui a gentiment pris leur dossier, mais je vois mal comment ils vont pouvoir récupérer quoi que ce soit.
Je partage votre colère de savoir qu'ils vont pouvoir sévir sous un autre nom...
Bon courage.
0
audpla38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 11:28
Bonjour,
Nous avons été également victime de la société néoterre.
Acheté en novembre 2010 notre chaudière est en panne, nous venons de découvrir récemment que notre belle chaudière francaise était en fait turque !! et nous continuons a payer notre prêt !! Neoterre est injoignable.
Ce matin j'ai appelé le tribunal de commerce de bourg en bresse : NEOTERRE n'est pas en liquidation judiciaire !! Ils continuent à sévir !
Il faut donc nous unir, pour cela il faut
- porter plainte au commissariat
- écrire au procureur de la République de Bourg en Bresse (courrier groupé).
Je vous propose donc de nous lier.
Pouvez vous m'envoyer vos témoignages, votre histoire détaillée, les noms des différentes personnes a qui vous avez eu affaire, les frais engendrés, les désagréments ... causés par NEOTERRE.
Et si votre affaire a été réglé, donnez nous votre parcours !
Il vous faut aller porter plainte au commissariat (je ne peux pas le faire pour vous) et m'envoyer la copie de votre plainte.

Pour informations, pendant que nous nous battons pour avoir du chauffage chez nous (tout ca parce que nous avons fait confiance à des gens), Mr Derat se prélasse tranquillement chez lui et dans les boites de nuit lyonnaises !!!

Merci de votre aide

Audrey plaquevent
a.plaquevent@voila.fr
0
davidartiste Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 > audpla38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
14 déc. 2014 à 23:46
Bonjour,
Je me suis fait avoir aussi par cette société mais sous le nom de NEDFS, qui a subit une liquidation judiciaire en septembre 2014 , je rajouterai EPSILONNE en liquidation judiciare avec qui elle fonctionnait en sous traitance, aussi TEC-ENR qui ont l'air d'être toutes des sociétés d'escrocs, Faites donc attention pour ceux qui sont en cour de négociations avec ces vendeurs de chaudières à granules mais surtout " d'ennuis" et vérifiés l'emplacements de leurs entreprises aux allures de maisons de particuliers dans la région lyonnaise!

Je recherche aujourd'hui des particuliers qui auraient encore leur chaudière en panne et qui souhaitent s'en débarrasser merci c'est urgent, je suis ouvert à toute proposition,
POUR MA PART ELLE EST DE COULEUR VERTE AVEC LE SILO GRIS model NTG ou TRMP-12 avec un cadran electronique TCNet

Aussi je peux aider certains à les dépanner si cela est possible, à cause d'acharnement téléphonique et de mails et étant bon bricoleur je connais bien son fonctionnement.
0
pas10 > davidartiste Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
6 juil. 2015 à 19:34
bonjour
je cherche un cadran électronique pour chaudière neoterre 23 kw modèle ntg et aussi les notices chaudière de 2011 et en panne pouvez vous me renseigner merci d avance
0
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponse, car je suis moi-même dans le même cas que vos parents.
Comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes victimes d'une arnaque montée par cette société GPE.
Je ne peux que vous conseiller de rejoindre un forum des victimes de cette société, que je viens de découvrir à l'instant et sur lequel je vais également témoigner : http://victimes-gpe.forumgratuit.fr/
Vous trouverez peut-être des réponses, ou au moins des personnes dans ce même cas.

Bon courage et peut-être à bientôt sur ce forum.
2
magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 12
8 sept. 2011 à 18:50
Bonjour Cassepas,
Un grand merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et aller sur ce forum. Bon courage à vous aussi.
Cordialement
1
bonjour , je suis moi-même victime de cette bande de voyous pour un montant de 8000 €, sur la foire de Toulouse en avril 2010 j'ai commandé une chaudière à granulés de bois. Ils m'ont fait livrer une chaudière non conforme à celle commandée ( provenance de turquie et deux foix plus grande que celle commandée sur la foire). J'ai donc refusé l'installation et ces voyous sont repartis en me promettant de trouver une solution .... depuis plus de nouvelles et je crains devoir dire au revoir à mon argent. Par contre les mêmes personnes sévissent toujours sur les foires sous d'autres appellation notamment GREEN INDUSTRY, je le sais car je suis revenu sur la foire de Toulouse en 2011 et mon vendeur y était ainsi que certaines personnes que j'avais eu au téléphone. Que faire sinon se souhaiter bon courage car les fraudes et la police ne bougent pas et la justice ne fait pas grande chose non plus.....
0
magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 12
1 déc. 2011 à 17:44
Bonjour Billy,
Aviez vous porté plainte ? Quelles sont les démarches que vous aviez engagées ,
Bon courage
0
excusez moi magnésium de ma réponse tardive mais oui j'ai porté plainte devant le Tribunal d'instance (civil) pour annulation de la vente et devant le Tribunal de Grande Instance (pénal) pour escroquerie. je pense que dans le cas où j'obtiendrais un jugement favorable au civil je ne pourrai malheureusement pas le faire exécuter dans la mesure où la société GROUPE PREMIUM ENVIRONNEMENT semble radiée depuis septembre 2011... par contre je peux vous dire qu'ils continuent d'escroquer sur les foires sous une autre appellation car je suis allée leur dire deux mots en avril 2010 à la Foire de Toulouse et j'ai reconnu mon vendeur et un homme que j'avais eu au téléphone au moment de la livraison de ma chaudière.... depuis une autre personne s'est manifestée auprès de moi pour la même escroquerie ( hasard de connaissances communes)
et a confirmé ce que je pensais..... voilà l'histoire... je conseille à vos parents de porter plainte pour escroquerie devant le tribunal de Grande Instance dont ils dépendent ( par LRAR) adressée au Procureur de la République en donnant un maximum d'informations et de noms
car nos plaintes seront très certainement jointes et qui sait !!! un jour peut être ces pourris seront arrêtés et punis. Bon courage pour ces démarches et surtout armez vous de patience car cela risque d'être long et peut être sans effet....
0
bonjour, une victime de gpe passe au tribunal sur toulouse aujourd'hui,
je me suis fais escroquer aussi mais sous l'appellation NEOTERRE GREEN INDUSTRY,
je passe au tribunal le 16/01/2012
il faut absolument porter plainte et aussi porter plainte a la repression des fraudes dans le 01,ils sont déja au courant
il n'y a que des entrepots a l'adresse a saint maurice de beynost
d'apres les renseignements que j'ai trouvé il y une action qui devrait etre entreprise avec UFC QUE CHOISIR mais je n'ai ps encore la confirmation
nous sommes arnaques mais c'est aussi une arnaque a la TVA car il n'y a pas de factures pour toutes les sommes versees donc pas d'impots,pas de tva,pas de frais
serggio
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je me suis aussi fait avoir, par conte mon pret chez sofemo cours toujours et pour encore 1 an à 1000 euro / an. puis je l'arreter? Avez vous des infos la dessus? merci.
0
bonjour, nous avons reçu récemment un courrier du tribunal pour juger le gérant de la société M DERAT.

espérons que le remboursement se fera.
0