Obtenir un permis poids lourds

kantinou59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 15:04
kantinou59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 11:09
Bonjour,
alors voilà, j'ai obtenu mon bac Scientifique en juin 2011
j'avais choisi ce baccalauréat car je ne savais pas trop ce que je voulais faire plus tard, cependant, après un temps de réflexion, je voudrais me lancer en tant que chauffeur poids-lourds.
Mon soucis, c'est que pour la rentrée 2011 je me suis inscrit dans un lycée pour faire un BTS ACSE (Analyse et conduite de système d'exploitation), ayant regardé et encore regardé le programme de l'année, je m'aperçois que ce n'est pas cette branche là qui me convient.

Ma question est comment faire pour pouvoir obtenir un permis poids lourds que je ne paye pas étant donné que je n'ai pas les moyens en tant qu'étudiant ?

Est-ce qu'une entreprise pourrait me recruter par exemple pour un métier quelconque dans cette même entreprise jusqu'à l'obtention de ce permis, puis devenir chauffeur pour celle-ci par la suite ?

Ou est-ce qu'à mon âge en tant qu'"étudiant" je peux me ruer vers une formation à l'AFPA (après de multiples recherches sur internet j'ai cru comprendre que c'était possible de faire ça ici) ou aller voir l'AFT-IFTIM, ais-je des chances de pouvoir avoir ce que j'aimerais ?

Cordialement, merci d'avance

1 réponse

kantinou59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 11:09
Si quelqu'un a une réponse s'il vous plait ça serait sympa
0