Pose payée mais pas réalisée - 115 jours sans

Roland D - 7 sept. 2011 à 16:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 sept. 2011 à 17:01
Bonjour,
115 jours sans point d'eau ni perspective de voir mon évier installé.
Quel est mon recours contre Hygena
Si vous achetiez un jour une cuisine chez Hygena, je ne vous souhaite pas la même cascade de mésaventures que je viens d'avoir.
Mais d'un autre côté, un tel fiasco ne peut pas être le fruit du hasard :

J'ai commandé une cuisine le 5 février 2011, pour livraison mi avril, avec un pack assistance de 8 heures à 441,50 €, dont le rendez-vous a été fixé au 16 mai à ma demande.
Un artisan installateur qui m'est désigné fait une pré-visite rapide, sans même voir que l'évier dessiné devant ma fenêtre condamnerait cette dernière.
Le 16 mai, il ne se représente pas pour installer, prétend que nous n'avions pas pris rendez-vous, et me renvoie au magasin pour « me trouver un autre installateur ».

Un mois se passe, le magasin se déclarant incapable d'en trouver un autre.
Le second vient enfin le 13 juin, signale la pré-visite ratée de son confrère au magasin, et son impossibilité d'exécuter l'installation de l'évier et du mitigeur vendus.

Un conseil à partir de là : assiégez votre magasin chaque samedi (pour ceux qui travaillent), car vous avez déjà tout payé à la livraison ... donc plus personne n'est pressé de régler le problème. C'est ça le hic !!
Lorsque j'y suis allé, nous étions 4 clients mécontents (en 30 minutes)

Le directeur du magasin, que j'ai donc « assiégé » pendant 8 jours, a alors fini par venir constater sur place le 29 juin, promettant une nouvelle configuration, a commandé de nouveaux éléments et m'a promis de revenir après leur livraison ... en août, congés obligent !
Vous ai-je dit qu'il était démissionnaire et aurait quitté Hygena quelques jours plus tard ??!!

En mai, j'ai écrit une lettre recommandée au magasin pour que mon pack assistance soit réalisé, puis deux autres directement au Siège à Seclin en juin et août,
Nouveau conseil : ne gaspillez pas le prix du recommandé ; ils ne m'ont jamais répondu !
La 3e était pourtant une mise en demeure, dans laquelle je demandais des dommages et intérêts, étant sans point d'eau dans ma cuisine depuis 83 jours (ça fait maintenant 115 au 7 septembre) ...

Le 1er septembre, j'ai tenté de contacter deux dirigeants, après m'être procuré les noms, leur téléphone et leur mail direct. Qui les veut ???
Ceci, dit, ça rassure sur le coup, mais n'espérez pas qu'ils vous rappellent pour régler le problème ... moi j'attends toujours !

Si vous voulez témoigner de vos propres galères avec cette société, ou que nous créions ensemble un club des mal servis, je suis partant. On fait ça au Stade de France, ou le POPB suffira t'il ?
Hygena recrute des animatrices TV pour ses pubs, mais rien pour la qualité de service ni même pour prendre un appel entrant (lignes saturées en permanence sans possibilité de message). Du grand art !
Bon courage, amis galériens !

Roland D.
Qui lave sa vaisselle et essore sa salade dans une bassine depuis 4 mois
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 9/09/2011 à 16:51
Bonjour..
Tu es bien patient... As tu songé à l'Injonction de Faire?
https://www.service-public.fr
A+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 sept. 2011 à 17:18
Bonjour ,

Avec toutes ces miseres, une procedure au tribunal ne devrait poser aucun probleme . Les delais sont largement depassés et je ne comprends pas que vous n'ayez pas annule la commande pour aller voir ailleurs.
0
Hygena cuisines
9 sept. 2011 à 10:56
Bonjour Monsieur Roland,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande, afin que je puisse remonter votre problème auprès de la direction?

bien à vous

Hygena cuisines
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 sept. 2011 à 16:16
Bonjour ,

C'est bien de vous proposer pour activer la chose mais 115 jours de retard commencent a faire beaucoup. Mr Roland est en droit d'annuler la commande voire de vous inviter au tribunal pour en demander l'annulation et des indemnités.

J'espere que vous en etes conscients et qu'un geste commercial "interessant" sera realisé apres pose dans un tres bref delai.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
9 sept. 2011 à 16:51
Re:
Gare au travail bâclé!
A+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 sept. 2011 à 17:01
Re ,

Effectivement, il y a un risque mais c'est a l'interessé d'être tres attentif lors de la reception de l'installation .
0