Litige avec SFR

Résolu
lou - 7 sept. 2011 à 15:58
 lou - 7 sept. 2011 à 16:26
Bonjour,
alors voila en décembre 2010 j'ai pris un nouveau forfait chez sfr. une offre spécial noël a 35.9 €, en mars 2011 je m'aperçois qu'il me prélève 49,90€,, pris initial du forfait. Je les appels donc pour avoir des explications, ils m'ont alors dit qu'ils allaient me rembourser la différence et me remettre le bon prix mais qu'il fallait que je me réengage au 5 avril et donc perdre 4 mois de "fidélisation". j'ai donc été remboursé et mon forfait a été baisser a 39.9€ au lieu de 35.9€. j'ai donc appelé pour leur faire part d'une nouvelle erreur. Ils m'ont tout simplement dis que le prix ( 35,9€) était impossible ( alors qu'il m'ont remboursé la différence ). Ayant appeler plusieurs fois et n'ayant jamais eu satisfaction je souhaiterais résilié mon contrat mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance.

1 réponse

Alors, il sera difficile de résilié ... ou alors il faudra en payer le prix.

En revanche, ce que tu peux faire, c'est exiger, par lettre recomandé, avec accusé de reception, de revenir à ton forfait initial (=mise en demeure)

Pour cela, il faut que tuenvoie une copie de ton premier contrat, signé en decembre 2010, ou le prix de 35,90 € est bien indiqué (attention pas de petits asterix, sinon c'est que tu as eu une offre promotionnel, limité dans le temps....)

En plus du contrat, tu leur envoie tes relevé bancaire, qui prouve qu'ils ont bien prélevé la somme de 35,90 (encore une fois verifie que tu ne beneficiais pas d'une offre d'appel/promotionnel).

Avec tous ces documents, tu explique, en envoyant tes relevé d'appel, à leur hotline, que tu as en effet, demander la régularisation du contrat, et que tu n'avais pas compris que, le forfait à 39.90 etait un nouveau contrat, avec un réengagement sur la durée...

Si tu n'as rien signé, fait pression, pour qu'ils te prouvent le contraire......

Notifie leur, que le fait d'augmenter le tarifs sans ton accord, est un changement du contrat unilatérale, sans ton CONSENTEMENT, te donnant le droit à la résiliation pur et simple de celui-ci.

Ainsi, si ils n'acceptent pas le retour de ton contrat initial, dans les conditions prévus lors de la première signature (CGV, et tarifs), alors tu feras exercés tes droits, auprés de la justice, et tu ne manqueras pas de te rapprocher d'une association de consomateur.

Ce petit courrier, trés bref, rien de plus, rien de moins que ce que je te dis la, tu le met en copie à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Une dernière chose, privilégie les nouvelles par lettre (tu leur dit de t'ecrire)... Oui car les paroles volent, tandis que les ecrits restent !!! (et constituent une preuve juridique si besoin d'aller plus loin).

En esperant que cela t'aideras.

PS: S'opposer à un opérateurs, est parfois long (entre 2 semaines à 2 mois).
Mais il n'y a que ceux qui jouent bien, et qui prennent patience, qui gagne (soit 3 personnes sur 10)...
0
merci beaucoup Astavot . Je vais faire tout ça de toute façon j'attends depuis mai dernier donc ça va je suis patient :) .
0