APL: l'appart est aux parents de ma coloc

caramel16 - 7 sept. 2011 à 22:47
 caramel16 - 11 sept. 2011 à 12:24
Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous en cette période de rentrée et donc d'emménagement, je m'apprête à remplir ma demande d'APL.

Je me posais la question suivante : dans la mesure où mon logement appartient aux parents de ma colocataire, puis-je me déclarer comme vivant seule dans cet appart sur le dossier d'APL?

En effet, ma colocataire ne paie pas de loyer à ses parents; d'ailleurs elle n'apparaît pas sur le bail, qui est entre sa mère et moi (exactement comme si je lui louais seule son appartement... )

Je ne voudrais pas que ça pose des problèmes aux parents de ma colocataire ! Mais il est vrai que, d'après le simulateur de la CAF, ça me double mon montant d'APL de me déclarer seule...


Un grand merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

salut

donc elle n'est pas colocataire.

si c'est toi qui paye le loyer intégralement, elle est hébergée chez toi à tître gratuit.

si elle est colocataire, elle doit s'acquiter de la moitié de loyer ET apparaitre sur le bail.
même si elle, elle n'a pas le droit à de l'APL, vu que elle est la fille des propriétaires.

donc tu es libre d'heberger chez toi à tître gratuit une personne.
0
Merci bien pour ta réponse patdu49!

J'ai rempli mon dossier comme étant seule et non en coloc, on verra ce qu'en dit la CAF !
0