Aide logement, court séjour à l'étranger

Résolu
AS - 11 sept. 2011 à 22:23
 AS - 11 sept. 2011 à 23:09
Bonjour,

Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je pars 4-5 mois à l'étranger - donc pas de loyer pour cette période - et à mon retour je vais chercher un nouveau logement en France.

Voila ma question: dois-je déclarer à la Caf que je pars, même si de toute façon je ferai une nouvelle demande à mon retour? Ca m'est déjà arrivé il y a quelques années; je ne touchais pas à l'allocation une fois que je suis partie parce que je n'avais pas encore renouvelé mon titre de séjour. A ma grande surprise, l'année suivante lorsque j'ai fait une nouvelle demande, ils m'ont versé d'un coup une allocation pour les 7-8 mois précedents, où je ne payais pas de loyer et je n'était même pas en France!

Alors cette-fois ci, si je ne dis rien, et mon propriétaire actuel ne dis rien, il me semble que la même chose va se passer, avec la différence que je continuerai simplement à toucher l'allocation jusqu'à la nouvelle demande (où tout sera de nouveau régularisé) parce que ma titre de séjour sera dans l'ordre. Est-ce que c'est de la fraude? Est-ce que je cours des risques? La somme est dérisoire (j'ai 170e comme aide actuellement). (Evidemment, pas dérisoire pour moi, j'en ai vraiment besoin. Mais dérisoire pour la Caf, certes!)

Merci.

3 réponses

Go to jail. If you pass " go" do not collect 200 £.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
11 sept. 2011 à 22:58
-Est-ce que c'est de la fraude?
Oui!
Est-ce que je cours des risques?
- Oui.
- La somme est dérisoire
- Allez voler 170 euros et dites au juge ce que vous venez de dire.
0
à Tillini: Merci. Vous avez raison de le dire ainsi.

à Tradition: Je ne pense pas que je risque 'go to jail'! But well said.
0