Charges locatives et défaut d'entretien

barbara - 8 sept. 2011 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2011 à 03:10
Bonjour,

Est-il possible de refuser de payer mes charges locatives pour défaut d'entretien des parties communes de mon immeuble? Si oui comment procéder? Quels sont les éventuels risques en s'engageant dans une telle procédure?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 19:41
bonjour : Non, ce n'est pas possible.

Mais il serait bon d'indiquer si vous êtes locataire ou propriétaire ???

Dans les copropriétés, ce sont des entreprises de nettoyage qui font le nettoyage. Et bien sûr personne ne contrôle si c'est fait, par contre la facture on ne l'oublie pas, même si l'employé était en congé et que personne ne l'ait remplacé.

Je suppose que vous êtes propriétaire, parlez-en aux autre propriétaires que vous connaissez et envoyez un mail au syndic en indiquant que pendant telle période personne n'est passé pour nettoyer.

Proposez qu'il y ait un tableau quelque part sur lequel l'employé marquerait la date et le travail effectué et apposerait un cachet. Il faudrait que ça puisse être vu de tous dans l'immeuble.

Demandez au syndic qu'il veuille bien bloquer les sommes correspondantes au travail non effectué et qu'il le répercute sur le calcul des charges.

Certaines entreprises sont sérieuses, d'autre pas vraiment.

Il est urgent d'avertir le syndic, ainsi il pourra faire pression sur l'entreprise pour que tout entre dans l'ordre.
0