Préavis logement peut on beneficier echeance

emagine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - Modifié par emagine le 8/09/2011 à 22:31
emagine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 22:11
Bonjour,


tous et dans la question c'est quoi un préavis car c'est la première fois que je veux déménager et je sais pas ce que sait


merci

3 réponses

pautho041107 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 1
8 sept. 2011 à 19:59
Un préavis c'est le délai que tu dois respecter avant de quitter un logement (ou un travail). Par exemple, si tu veux quitter un logement dont tu es locataire, tu dois respecter un préavis de 3 mois, c'est à dire prévenir 3 mois avant ton propriétaire, pour l'informer de ton déménagement.
1
Bonjour
Vous avez obligation de prévenir le propriétaire que vous voulez cesser le bail ( ou rompre le bail)
Cela se fait avec un préavis et selon votre bail en vide ou meublé il est de 1 ou 3 mois
ce qui permet au proprio de chercher un autre locataire à votre place
Cette fin de bail se fait obligatoirement en LRAR lettre recommandée avec avis de réception vous pouvez trouver sur internet des lettres types en modèle
Vous pouvez rendre les clés et faire un EDL (état des lieux ) et partir avant mais le loyer est payable jusqu'à la fin du préavis sauf si c'est reloué
Le dépôt de garantie est rendu dans les 2 mois au rendu de clés , amputé du solde des charges et des réparations de vos dégradations avec factures ou devis
En cas d'oubli réclamez en LRAR
1
emagine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
8 sept. 2011 à 22:11
merci sa m'eclaire donc dans l'hypothese ou la sni me propose une maison, je peut quitter mon appart (opac) mais devrez leur donner les 3 mois de loyer, jusque la j'ai suivi mais et t'il possible de demander un echeancier a l'opac car deux loyer dans un meme mois aie aie aie

merci de vos reponse
0