Location meublée non professionnel

demilune - 8 sept. 2011 à 21:49
 tyi - 9 sept. 2011 à 00:07
Bonjour,

Je viens de faire d'importants travaux de rénovation dans un studio (changement des menuiseries, cuisine entièrement refaite, plomberie et électricité refaite, peintures, sols, etc..)
Je loue le studio en meublé à un étudiant, avec un bail d'un an renouvelable.
Comment dois-je déclarer les revenus tirés de cette location meublée? Puis-je déduire les importants travaux que j'ai réalisés? J'ai lu dans la documentation que la location en meublé non professionnelle pouvait générer des déficits imputables sur les 10 années suivantes, mais comment est-ce possible??? puisque seules les recettes doivent être déclarées (et bénéficient d'un abattement de 50%)?
Merci de m'éclairer car c'est pas évident.
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Pour bénéficier de la déduction des travaux, vous devez déclarer vos revenus au Régime du bénéfice réel , et non pas au régime micro-entreprise, vous pourrez y inscrire vos déficits.

Attention à conserver vos factures des travaux réalisés uniquement par des professionnels (TVA).
Fiscalité trop contraignante, je n'ai pas approfondi. mais vous trouverez sur le site des rubriques..instructives.

Si mes souvenir sont exacts, vous ne pourrez pas changer de régime déclaratif avant 3 ans.

Cordialement,
0