Location insupportable...

Ienien - 9 sept. 2011 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2011 à 03:39
Bonjour,

Il y a un an, sur la porte du bas du bâtiment ou je loge, il y avait un message : loue garage et prête jardin pour entretien. Je vais voir cette personne qui me reçoit agréablement puisque cette personne me dis : je suis contente que se soit vous car en plus vous êtes jardinier... Je Luis loue également le garage.
Au printemps, le jardin est très joli. Elle vend le jardin fin aout.
Ok. Elle me loue toujours le garage.
Ce début de septembre, je vais lui régler le garage. Le lendemain, un mot est accroché a la porte : le mois prochain, merci de me redonner les clés du garage car un électricien dois venir (je vois pas faire quoi entre nous car il est impeccable sont garage...)
Ma conjointe et moi, déçu et un peu en colère décidons d'acheter une maison pour partir.
Je pars en déplacement pour le boulot, en revenant chez moi après plusieurs jours, de nouveau un message me demandant du lui redonner les clés pour le 15 de ce mois. Je peux pas car je bosse le dimanche, et le seul jour ou je suis en repos avant cette date, j'ai la visite d'une maison et de banques...

QUE PUIS JE FAIRE OU DIRE POUR QUELLE PATIENTE ENCORE JUSQU A LA FIN DU MOIS DE SEPTEMBRE AU MOIN ?

A savoir : _personne qui critique tout le monde : sa meilleure et seule amie, les copropriétaire du bâtiment, les voisins du bâtiments,...
_qui n'a pas arrêté de critiquer le jardin de moche car je faisais moins de fleur que sont ex compagnon alors que je cultivais des légumes et fleurs (pour la biodiversité)
_ma arraché des fleurs pour aucunes raison valable (de plus je suis jardinier de métier, elle le sait elle me la dit)
_ET PLUS GRAVE ! ELLE N'A PAS DÉCLARER LA LOCATION DU GARAGE !


Est ce que je risque quelque chose si je la dénonce ? (en récompense de sa gentillesse)
Que risque t'elle ?

Merci pour votre patience a lire ce message et me donner une réponse !

Ienien

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 03:39
bonjour : je pense qu'il faut aller la voir et discuter. Vous pouvez, AVEC CALME, lui parler de sa façon d'agir avec vous que vous n'avez pas trop appréciée, même si vous n'avez rien dit.

Elle vous fait mettre le jardin en valeur pour mieux le vendre, bon passons.

Elle veut récupérer le garage, d'accord, mais il vous faut un peu plus de délai, et vous lui faites remarquer que vous avez toujours payé en temps et en heure.

Combien vous fait-elle payer de loyer pour se garage ???

Quant à dénoncer... si elle se récupère juste les impôts qu'elle paie sur le garage ou guère plus. Il faut savoir qu'un garage paie la taxe foncière, et la taxe d'habitation, oui, oui, la taxe d'habitation, ainsi que la taxe d'ordures ménagères, même si le camion poubelle passe à 300 mètres de là. Tous cela peut coûter facilement 300 euros par an. Si elle l'avait déclaré, vous auriez reçu la taxe d'habitation venant du centre des impôts...

Donc, il faut bien tout soupeser...

Dites lui que le délai qu'elle vous donne est trop court, qu'il vous faut le garage jusqu'à telle date, et que vous n'avez pas d'autre solution.
0