Preavis

danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 12 sept. 2011 à 17:12
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 12 sept. 2011 à 23:04
Bonjour,

Je me permet de venir sur le site car j'ai besoin de votre aide.
Voila ma situation, locataire depuis juin 2010, je pose mon previs le 9 aout 2011 car nous cherchons quelque chose de plus grand ( attente d'un enfant )
J'appel l'agence qui me dit que si l'on trouve un locataire qui convient pour l'appartement, il n'y aura aucun soucis que l'on parte avant. fin du préavis 9 novembre 2011.

Nous cherchons de notre coté et trouvons une maison qui se libere le 1 octobre.Nous nous debrouillons pour trouver un locataire pour notre appart.
Après un envoi de 4 ou 5 personnes qui conviendrais, j'appel l'agence et il me dise que l'appartement ne sera pas reloué car le propriétaire desire le revendre suite à notre déménagement.
Nous sommes déjà engagés auprès de notre nouveau propriétaire et donc avec deux loyers à payer.
L'agence ne voulant rien savoir ( alors qu'encore il y 1 semaine il m'avait confirmé que l'appartement serait reloué sans problème), j'ai pu constater que le premier emploi pouvait compter comme préavi raccourci.
Ma conjointe à fini ses etudes courant du mois de janvier, meme si cela fait 7 mois, cela peu être utilisé comme prétexte pour le préavis ?
Je sais que je suis dans l'obligation de payer mon loyer mais je ne me serais pas engagé auprès de mon nouveau propriétaire si l'agence de m'avait pas mal informer.

Je vous remercie pour toute information de votre part.

Cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 sept. 2011 à 17:36
Bonjour ,

Si votre conjoint trouve effectivement un premier emploi, vous avez droit au preavis reduit.

Vous devrez alors faire un nouveau courrier LR/AR pour informer et le preavis d'1 mois commencera ala receeption de ce nouveau courrier. Attention aux dates.
0
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
12 sept. 2011 à 18:12
Trouver un premier emploi, elle l'a fait il y a maintenant 7 mois car cela date de janvier, mais est ce qu'un premier emploi trouvé il y a 7 mois peu être recevable pour un preavis réduit ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 sept. 2011 à 20:22
Re ,

Theoriquement oui puisque le texte de loi ne fixe pas de limite mais il semblerait que la jurisprudence se limite a 6 mois. Donc, ce serait "rapé" pour vous .
0
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
12 sept. 2011 à 23:04
J'ai lu que le texte stipulé que le premier emploi etait considéré comme première fois declaré à la secu et ceci elle l'a déjà fait auparavant pour un travail saisonnier...
Tant pis on paiera deux loyers, mais merci pour les infos
0