Chèque de réservation

Antho - Modifié par Antho le 12/09/2011 à 18:47
 Antho - 12 sept. 2011 à 19:10
Bonjour,

Suite à la visite d'un appartement en location, mon dossier a été accepté la semaine dernière. Je me suis donc rendu mardi à l'agence immobilière qui gère le bien. Et là, petite surprise, on me demande de fournir un chèque de réservation d'un montant équivalent à un mois de loyer (appelé "dépôt de réservation"). N'ayant à cette époque aucune raison de changer d'avis, je m'exécute.

Or, pour une raison personnelle, je souhaiterais me rétracter alors que je n'ai pas encore signé de bail. Soit 8 jours après avoir signé cette réservation.

L'agence peut-elle encaisser le chèque ? Est-ce que je risque de perde quelque chose ?

Sur ce document, il est notifié : "La conclusion du contrat de location est subordonnée à l'accord du propriétaire. Les sommes versées en dépôt seront intégralement remboursées au Preneur en cas de dossier incomplet".

Merci pour votre aide !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 sept. 2011 à 18:25
L'agence a interdiction de demander de l'argent tant que le bail n'est pas signé.Donc elle est en faute.Dites lui que vous ne prendrez pas l'appart et exigez le rendu immédiat de ce chéque
1
Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est qu'il me semblait mais je n'étais pas sûr...
0