Vices cachés

mauri - 13 sept. 2011 à 13:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2011 à 14:12
Bonjour,
je viens d'acheter une voiture à un particulier, et l'ayant faites expertiser chez mon garagiste, j'ai déjà plein de réparation à y faire, je veux donc que le propriétaire reprenne son véhicule ou qu'il me restitue la moiti de la somme que je lui ai versé (3000€), il ne vaut rien entendre, quel recours ai je ?
merci pour votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 13/09/2011 à 14:12
Bonjour ,

Informez votre vendeur que vous allez demander la resolution judiciaire de la vente.

Le probleme est de savoir si vos raisons (que vous n'avez pas indiquées) seront suffisantes pour que le juge reconnaisse qu'il y a des vices cachés qui autorisent la resolution. Encore faudra t-il qu'il y ait un expert judiciaire qui controle le vehicule.

A savoir que vous aurez a faire l'avance des frais d'expertise lesquels pourront, eventuellement, être mis a la charge du vendeur sur decision du juge.
0