Loyer par virement automatique

paniagua - Modifié par paniagua le 14/09/2011 à 11:09
 Germain - 14 sept. 2011 à 15:53
Bonjour,
j'ai loué un appartement dans une résidence étudiante ,je payais mon loyer par virement automatique comme me l'avais préconisé le propriétaire ,j'ai résilié mon contrat de location à la fin de l'année car je suis partie
 faire un stage, tout c'est bien passé pour l'état des lieux ,restitution de la garantie etc.. etc..  sauf que le propriétaire a continué à percevoir mon loyer après mon départ en me disant que c'était à moi de stopper le virement automatique, maintenant j'ai beaucoup de mal à me faire rendre mon argent de 2 loyers,ma banque me dit que les responsabilités sont partagées     

je voulais savoir si cette pratique est normale, car je ne suis pas le seul dans cette résidence étudiante à qui l'on a continué à prélevé les loyers après résiliation de contrat de location
peut on me renseigner
merci

4 réponses

Comment vouliez vous que votre banque sache qu'il ne fallait plus exécuter votre ordre chaque mois ?

Ces loyers n'étaient pas "prélevés" par le bailleur mais résultaient d'un ordre permanent que vous aviez donné à votre banque sans précision de terme.

D'où, l'utilité de contrôler régulièrement et rapidement les opération passées sur votre compte dès réception des relevés.
4
Votre propriétaire doit vous restituer les loyers trop perçus. Si nécessaire écrivez-lui en recommandé avec AR.
Comme expliqué par mes collègues ci-dessus, vous êtes seul responsable, mais le bénéficiaire des virements doit vous restituer l'indu.
1
donc c'est ma faute, le proprio lui sachant que cette location était terminé n'aurait pas du lui de son côté, stopper les prélévements
0
Profil bloqué
14 sept. 2011 à 14:49
bonjour
le proprio n'avait aucun pouvoir pour stopper les paiements
il ne peut pas donner d'odre à VOTRE banque pour ordonner quoi que ce soit EN VOTRE NOM
0
Ben, maintenant si notre internaute n'a pas compris que l'emetteur c'était lui !.....
0