Déveloper son activité + maison terrain agric

ptitelouloute13 - 14 sept. 2011 à 23:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 sept. 2011 à 06:59
Bonjour,

Actuellement sur le point de créer mon entreprise ds l'éducation canine et l'élevage de chiens (pension canine par la suite) nous envisageons d'acheter un terrain suffisement grand pour y vivre et pour mon projet professionnel. Vu les prix du sud, il me paraît difficile d'acquérir un bien à des prix corrects! De ce fait on pensés achetés un terrain agricole pour commencer et faire ensuite une demande pour y construire notre maison lorsque l'entreprise sera lancée( environs 3 ans pour les banques et pour justifier de notre bonne volonté d'exercer ce métier sur une carrière et non pour faire construire sur un terrain agricole). Pensez-vous que cela soit tjrs possible? est ce qu'en demandant un certificat d'urbanisme opérationnel j'aurais la réponse à notre projet? Qu'elles sont les démarches et si des personnes ont une expérience semblable à la notre!merci d'avance
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
15 sept. 2011 à 06:59
Bonjour,
pour construire sur un terrain agricole il faut pouvoir jusitifier d'une activité agricole, (cultivateur, céréalier, eleveur de bovins ou ovins). Se sont les terres qui doivent etre utilisées pour la culture ou l'élevage et vous devez justifier que des batiments doivent etre INDISPENSABLES a l'exploitation pour etre autorisé (et ce n'est pas une obligation de vous l'accorder) a construire. De plus vous devez justifier d'etre inscrit la la MSA
Cordialement
0