Mutuelle et remboursement

Laurent38 - 16 sept. 2011 à 19:20
elizabetel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 16 sept. 2011 à 19:33
Bonjour,

Militaire je suis affilié à la sécurité sociale CNMSS. Mon épouse est à la CPAM.
Nous sommes tous les deux à la même mutuelle et ce depuis 1998.
En 2006 nous avons quitté la région parisienne pour la Haute-Savoie. Mon épouse s'est donc affilié à la CPAM de la Haute-Savoie. En 2010 nous sommes partis en Isère et elle a donc fait le changement pour affilier à la CPAM de l'Isère.
Lors de chaque déménagement nous avons effectuer les changements d'adresse auprès des CPAM et de la mutuelle.
Aujourd'hui attendant un gros remboursement en optique, la mutuelle m'a informé ne rien avoir. Et pour cause, pour eux mon épouse était toujours à la CPAM de Paris. ils m'ont dit que c'était à moi de leur envoyer à chaque déménagement une attestation d'affiliation aux différentes CPAM.
Ils étaient pourtant au courant du changement d'adresse et les CPAM devaien bien leur adresser les demandes de remboursement de leur part. Ne sont-ils pas fautifs ? Ils procédaient bien au remboursement des pharmacie avec le principe du Tiers payant.

Aujourd'hui ils vont demander la levée du délai de forclusion pour régulariser, mais a priori, de ce que j'ai pu lire sur le forum pas au delà de 2 ans. Mais suis-je en droit de demander un geste "commercial' ? Est-il vrai qu'il faut leur adresser l'attestation d'appartenance à la nouvelle CPAM ?
Merci pour vos lumières
Cordialement

Laurent

1 réponse

elizabetel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
16 sept. 2011 à 19:33
Bonsoir,

malgré que vous ayez signalé votre changement d'adresse à la cpam et à votre mutuelle, il est possible que la mutuelle n'ai plus été connectée à votre dossier sécu.

En effet, pour maintenir la liaison Noémie ( connexion entre votre mutuelle et la cpam), la mutuelle a besoin de connaitre le code d'organisme d'affiliation de la cpam dont vous dépendez...élément qui figure sur les attestations remises par la cpam.

Pour ce qui est du geste commercial, personnellement je pense que ça ne fonctionnera pas, mais vous ne perdez rien à tenter le coup.
1