Aide pour déterminer un vice caché ou non

Vegeta44 - 17 sept. 2011 à 19:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 sept. 2011 à 15:30
Bonjour à tous.

Je sollicite aujourd'hui votre aide car il y a 3 mois, j'ai fais l'acquisition d'une Peugeot 406 coupé 2,2L HDI comptabilisant 178000 kms. Au bout de très peu de temps, problème avec le Filtre à particules, remplacé à mes frais pour environ 1000 euros au total. Pendant 1 mois et demi le véhicule a parfaitement fonctionné à part de petits défauts liés à l'age de la voiture (9 ans tout de même).

Mais il y a de ca 3 jours (14/09), le voyant anomalie antipollution s'allume, je décide donc d'aller faire un diagnostic que Peugeot, et ce qui en est ressorti n'est pas réjouissant : apparemment le faisceau moteur serait complètement parasité et renverrait de fausses informations à l'ordinateur de bord, qui ferait s'allumer le voyant alors que le technicien peugeot m'a dit qu'il n'y avait aucun problème d'antipollution sur le véhicule. Donc devis de 900 euros car faisceau moteur + boitier fusible moteur à changer...C'en est donc trop et je décile d'appeler l'ancien propriétaire du véhicule avec qui les relations sont tendues depuis le pb du FAP. Il ne veut évidemment rien savoir, j'aimerais donc savoir si ce défaut de la voiture peut être considéré comme un vice caché ou non, car pour l'électronique il me semble que c'est plus compliqué...

Merci d'avance!
Cordialement, Alexandre

3 réponses

Bonjour,

"j'aimerais donc savoir si ce défaut de la voiture peut être considéré comme un vice caché ou non" -> Remplacez "savoir" par "prouver"

Et après mise en demeure, injonction, tribunal !
0
Oui prouver est certes plus approprié, mais ça ne répond pas vraiment à la question...j'ai déjà appelé mon assistance juridique pour connaitre la marche à suivre, mais avant d'appeler un expert et donc de le payer forcément, je préfèrerais savoir si j'ai une chance de faire passer ce défaut en vice caché!

Merci!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 sept. 2011 à 15:30
Bonjour ,

" ... je préfèrerais savoir si j'ai une chance de faire passer ce défaut en vice caché! "

Ce n'est pas une histoire de chance. Il y a vice caché ou non mais seul un expert pourra le dire. Il vous faudra donc passer par la case tribunal d'instance pour exposer le probleme et demander la designation d'un expert.

Vous aurez les frais a avancer, lesquels pourront vous etre remboursés par "l'adversaire" si le jugement vient en votre faveur et si vous en demandez le remboursement.

Auparavent, vous pouvez en discuter avec le garage qui devrait etre en mesure de vous donner un "avis autorisé".
0