J ai reconnu l enfant de ma femme malgache

henripa - 20 sept. 2011 à 05:07
 Robert - 20 sept. 2011 à 06:16
Bonjour,
Je suis français et je me suis marié avec une malgache résident et travaillant en france.
J'ai reconnu sa fille de 16 ans.Nous somme entreint de batailler avec le consulat de france a mada, qui nous refuse le dossier de transcription et meme un visa de court sejour ,on mous dit qu'on peut faire regroupement familiale mais vue qu elle na pas eu la trascription elle n'est française donc on ne peut pas l'inscrire sur le livrée de famille alors on dit le regroupement pas possible.on mous mene en bateau que faire.

1 réponse

A quel moment avez-vous reconnu votre fille ? Est-elle née à Madagascar ? Habituellement, dans le cas d'une naissance à l'étranger hors UE, il faut le faire au plus tard dans les 30 jours suivant la naissance en se rendant en personne au consulat. A ce moment-là les démarches débutent et le livret de famille est fourni peu de temps après. Aussi il faut avoir déclaré la naissance aux autorités malgaches. Lorsque la transcription a lieu plus de 30 jours apres la naissance, ce sont d'autres règles qui s'appliquent.
0