Travailler pendant un préavis de démission

Kappucin - 20 sept. 2011 à 08:30
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 sept. 2011 à 10:02
Bonjour,

J'ai démissionné de mon emploi dans le privé et je suis tenu de réaliser un préavis de 3 mois. Néanmoins, ayant réussi un concours de la fonction publique, j'ai demandé à mon employeur de raccourcir d'un mois ma durée de préavis afin que je puisse débuter mes nouvelles fonctions au plus tôt.
Mon employeur a accepté ma demande en m'indiquant qu'il me donnerait mes congés restants durant mon dernier mois de préavis, et qu'il me donnerait une autorisation écrite pour travailler ailleurs durant cette période.
J'aimerais savoir si cette démarche est bien légale compte tenu que je reste lié par un contrat de travail, et que je cumulerai donc deux emplois pendant un mois (le solde de mon compte me sera envoyé à la fin des 3 mois de préavis)

Merci pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
20 sept. 2011 à 10:02
Bonjour,

Attention aux congés payés pendant un préavis : en principe le préavis et suspendu pendant les congés payés et reprend au retour de congés. Donc, faites attention aux dates...

De plus, oui vous avez le droit de travailler ailleurs pendant un préavis non effectué et payé, mais ce ne sera pas votre cas puisque, si je comprends bien, vous avez l'intention de travailler pendant vos congés payés, et là c'est interdit par la loi.
1