Que pensez vous de la réflexion de Mme L agarde??

Résolu
anonyme - 12 sept. 2010 à 18:03
 anonyme - 30 oct. 2010 à 10:52
Notre ministre des finances a annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts, "car il ne faut pas charger la bête". Nous prend-elle pour des mulets je suis choquée par de tels propos ! Ce n'est pas le premier ! Que fait au gouvernement ce ministre qui a un tel mépris pour ses concitoyens ! En fait nous sommes "les cochons de payants".

5 réponses

Effectivement on nous prend et on nous a toujours pris pour des gogos ou des sous développés intellectuels. Le problème des impôts est complexe : - si l'on augmente les impôts, on ponctionne notamment les ménages et leur pouvoir d'achat. Il s'en suit moins de transactions (par exemple vous n'irez pas en vacances ou vous changerez votre voiture moins souvent, ou vous ne ferez pas ou différerez des travaux que vous avez prévus, etc......) Il s'en suit un ralentissement de l'activité économique, d'où moins de TVA donc moins de recettes pour l'Etat, qui sera alors tenté de ré augmenter les impôts pour compenser les moindres recettes. Et ainsi de suite......le cercle infernal est enclenché !!! - Si on baisse les impôts, on va par exemple redonner du pouvoir d'achat aux ménages qui vont avoir tendance à consommer cet argent pour la satisfaction de leurs besoins. Dans ce cas il y aura plus de demande de biens de consommation. Chez nous il va en résulter des effets pervers car plus de demande est une bonne chose, mais il faut que l'offre suive. Si tel n'est pas le cas on aura une surchauffe de l'économie avec comme conséquence : 1 de l'inflation 2 une augmentation de nos importations si notre appareil productif n'est pas capable de faire face à la demande. Il en résultera un déficit de notre commerce extérieur. Moralité : Il serait souhaitable d'améliorer nos capacités de productions et d'ensuite diminuer les impôts, où les 2 à la fois. Jusqu'ici nos gouvernants n'y sont pas arrivés. Dans l'immédiat, l'augmentation des impôts va à l'encontre du cercle vertueux, et on nous prend pour des gogos !!!
1
Cette ministre me rappelle la marquise de la chanson "tout va très bien, madame la marquise". Quand elle ne se trompe pas dans ses prévisions, c'est qu'elle s'est gourrée.
0
A rapprocher d'une expression attribuée à trot à Marie-Antoinette «S'ils ne mangent pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !» Or, l'expression prêtée à Marie-Antoinette nous vient de Jean-Jacques Rousseau, mort une décennie plus tôt, qui écrit dans ses Confessions : «Je me rappelai le pis-aller d'une grande princesse à qui l'on disait que les paysans n'avaient pas de pain, et qui répondit : Qu'ils mangent de la brioche !» Elle a fait pire : en parlant de Henri Proglio (le smicard d'EDF) "Henri Proglio est un homme intelligent, un grand patron et un passionné. Donc il n'est pas autiste" N'oubliez pas qu'elle est née Lalouette, donc pour nous plumer elle doit en connaître un rayon
0
Elle ment effrontément en disant que les impôts ne vont pas augmenter puisque la suppression de certaines niches fiscales (dont celle concernant les nouveaux mariés) et qui ne concernent pas seulement les hauts revenus, va automatiquement avoir un impact direct sur les impôts payés. Quand elle dit que les impôts n'augmenteront pas, elle veut dire l'impôt de base avant les réductions ou déductions diverses. Si certaines d'entre elles sont diminuées ou supprimées, vos impôts nets vont forcément augmenter. En fait, seuls les bénéficiaires du bouclier fiscal ne verront pas leurs impôts augmenter puisque celui-ci continuera ses méfaits. Plus les impôts augmentent, plus ils se voient le chèque de remboursement augmenter. C'est là qu'est le vrai scandale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une telle réponse ça s'appelle faire de la politique. Mais après tout, tant que le bon peuple est content de se faire balader, pourquoi nos dirigeants s'en priveraient ils ? Nous avons les dirigeants que nous méritons.
0