Huissier pour decouvert bancaire ( frais....)

ptitepuce - 20 sept. 2011 à 11:51
 andy67 - 27 sept. 2011 à 14:47
Bonjour,

je vous explique en quelques lignes ma situation :
en 2008 j'ai changé de banque pour aller a la S-G car cette banque est la seule a faire le prêt avenir pour les jeunes pour pouvoir acheter un véhicule ( ayant a l'époque 1 enfant et habitant loin de la ville ).
Bref , tout se passe bien , je travaille 26h par semaine a l'époque , petit salaire , mais tout se passe bien , jusqu'à ce que mon contrat de travail ( les contrat d'avenir... quel avenir a ce jour je suis au chômage mais bon bref c'est autre histoire ) donc je suis rester 3 mois sans salaire car le conseil générale du pas de calais a pris 3 mois pour renouveler mon contrat ! du coup j'ai du demander un découvert exceptionnelle pour survivre le temps que tout se débouche. ma conseillère la fait en me mettant en plus une assurance décès...

A partir de la en 2009 , a chaque salaire qui arriver , impossible de reboucher le découvert avec les frais exorbitant qui me prélever ! , je lui ai demander de mettre mon découvert sur un autre compte et de le rembourser petit a petit pour que je puisse éviter les frais et bien sur payer mes facture et manger . Elle n'a jamais voulu , car je vis seule... donc la seule solution qu'elle ma donné c'est augmenter le découvert , et encore et encore !

Et j'en suis arriver ou je n'arriver plus a rien faire , même plus a payer mon loyer , alors que j'essaye de cumuler 2 boulots en même temps .... que j'emprunte de l'argent quand je pouvais . enfin voilà la vrai déprime. je ne pouvais me plus toucher a mon compte car je ne revenais même plus au vert !

Bref après plusieurs rendez vous , 2 courriers a la banque ( qui sont rester sans réponses ) , j'ai décider de changer de banque et d'aller a une banque prés de chez moi , j'ai était franco avec mon conseiller qui a compris ma situation ( apparemment !) donc j'ai changer de compte pour pouvoir manger et payer mes facture , j'ai entrepris les démarches pour payer mon crédit voiture avec mon nouveau compte sans passé par le compte de société générale . mais le découvert j'avais beau mettre 100-200 euros dessus je n'y arrivais pas avec le flot de frais qu'y avait .

bref il ya deux mois courrier me disant qu'il clôturer mon compte... OK! donc recourriez leur demandant un geste de leur part , avec photocopie de mes relevé bancaire avec tout les frais abusifs de leurs part ... toujours aucune réponse de leur part
de la forcement courrier d'un huissier il y a quelques jours pour le remboursement de la sommes de 2339 euros ! seule , sans travail avec 2 enfants c'est sur que je peux sortir une somme pareil de mon oreiller !

je suis en train de faire un courrier , mais je ne sais pas si je dois être "cool" ou agressif ! j'ai beau etre cool depuis le début , là j'en ai un peu marre , a ma nouvelle banque tout se passe bien ! je paye mon crédit , mes factures , et j'ai un petit découvert de 100 euros si vraiment j'ai un coup dur ! et ça roule !
je suis bien consciente que je leur doit de l'argent , mais si je regarde mes comptes , je leur doit 1200-1400 euros le reste des frais , des frais ! en 24 mois il m'ont prélevé plus 3000 euros de frais !! NORMAL ??? ! découvert depuis plus de 2 ans sans aide , sans écoute de leur part , sauf m'enfoncer plus bas ,e t me faire faire des assurances a tout va...

voila ce qu'on fait a des jeunes qui n y connaisse rien , et qui font confiance au banque...

Que dois je faire ? j'hésite a m'inscrire dans un service de consommateur qui pourrait peut être m'aider ? Je ne veux pas me mettre en sur endettement , je veux payer ce que je dois , mais avec tout les frais c'est abuser , je ne peut donner 50-80 euros par mois pour le moment sans activité professionnelle je ne peux pas faire mieux .

Voilà , j'espère avoir était a peu prés clair dans mes propos ... merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
Cordialement,
ptitepuce62

5 réponses

"j'hésite a m'inscrire dans un service de consommateur qui pourrait peut être m'aider "

Pourquoi hésitez-vous ?
0
je ne connais pas ce genre de service ( comme l'AFUB, ACABE ) j'ai vu qu'il fallait donner 60 euros environs. est ce vraiment sérieux ce genre d'association ?? Pourront t il vraiment m'aider ?
0
L'UFC fixe ses cotisations aux alentours de 28 à 32 € selon les associations locales.
L'avantage par rapport à l'AFUB et à l'ACABE réside dans l'implantation géographique ( où trouver des personnes pour vous recevoir dans ces deux associations ?) et dans le fait que vous n'aurez pas fatalement raison dans vos arguments contre la banque ! Cela sera plus objectif . Peut-être plus de conseils que d'"anti-banque".
0
merci pour ses renseignements , je ne connais pas plus que ça ces associations , ou organisme ! je ne demande pas que m'ont dise que j'ai raison , j'ai des tort aussi et j'en suis consciente , mais ce que je reproche a mon ancienne banque c'est le manque d'écoute et qu'il ne m'ont pas conseiller comme ils auraient du le faire , j'avais un salaire , et il couvrait seulement leurs frais... ce n'est pas imaginable quand meme ! j'avais beau emprunter des somme parfois allant a des 500 euros , je n'arrivais jamais a combler ce fichu decouvert... bref ! je m'égare !
je vais me renseigner auprés de L'UFC . merci encore .
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
20 sept. 2011 à 13:30
Bonjour,

Vous pouvez écrire directement à l'huissier en lui proposant de lui verser par exemple 100€ par mois en vous tenant à votre engagement. Si vous êtes en possession d'un chéquier, réglez par ce moyen, en veillant à ce que votre compte soit toujours suffisamment approvisionné. Sinon, vous avez la possibilité de payer par mandat. Le but étant de toujours conserver une trace du paiement.

Par ailleurs, l'agressivité ne résout, rien, bien au contraire. Un huissier n'est pas seulement là pour vous saisir vos biens, mais aussi pour vous aidez à trouver une solution.

Cordialement.
0
je viens de faire le courrier , je n'avais pas penser pour garder la preuve de mon paiement , je ferais un mandat donc , car je n'aipas de chéquier pour le moment , mon banquier et moi même avons décider de nous en passer jusqu'à ce que je retrouve un emploi .
donc je ferais un mandat. mais il me reste a peine 350 euros pour vivre , j'ai proposer 80 euros au maximum , en attendant une repose de la part de la banque , d'un geste de leurs part ... mais est ce qu'il font le faire le geste maintenant que je vais payer tout les mois ?
Je ne serai spas agressif avec l'huissier , c'est plus avec la SG , et donc là je refait une lettre au médiateur de la SG ! qui me reviendra sans réponse comme d'habitude... comment pouvons nous nous faire entendre ?? !

Merci beaucoup pour vos renseignements ,
cordialement,
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 sept. 2011 à 14:36
Le plus simple serait le surendettement vous permettant de payer sans avoir les frais disproportionnés qui continuent.
0
bonjour ,
j'y est penser ! mais je n'ai que 28 ans ! et un dossier de sur-endettement n'est pas une chose anodine quand meme ! pu de credit durant tout ce temps ( en cas de panne voiture , ou autre c'est bien utile parfois....) , et c'est un gros dossier a montée.... je voudrais pouvoir résoudre ce soucis sans en passer par la , je veux et je pense pouvoir payer la somme tout les mois , mais ce que je veux c'est que la SG avoue qu'il ont était fort en frais , et qu'a part me faire faire des assurance a tout va , et augmenter mon découvert il n'ont pas fait en sorte que mon compte revienne a flot , malgré un salaire qui arrivait tout les mois !
0
bonjour,
si vous pouvez eviter le surendettement evite le .Avec l'huissier vous avez la possibilie de vous arranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le dossier de suredettement vous condanne à règler ce qu'ils décide sans aucun recour , il faut vous exécuter sans broncher , ni soupirer , vous ete condannée ?...
0