Licenciement pour inaptitude définitive

JOKER65 - 20 sept. 2011 à 13:55
Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 28 oct. 2011 à 16:32
Bonjour, je travaille dans le batiment,depuit 5 années dans cette société,je vient d'etre inapte à mon poste Mais avec reserve...mon employeur veut me licencié,j'ai recu une lettre de convocation à un entretien préalable mais je suis en arret maladie du à la préssion subi.. avec des heures ou je ne doit pas sortir de chez moi.Il me convoque le dernier jours de mon arret maladie aux heures ou je doit etre chez moi..Je voudrait savoir que faire?es-ce une faute grave de ne pas si présenté?

En sachant qu'il à recu mon arret maladie en A/R le jour le 15/09 et ce jour la il fait partir du siege de la société ce courrier pour un entretien préalable...

MERCI DE ME LIRE ET DE M APPORTER VOTRE AIDE.

10 réponses

Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 1
21 sept. 2011 à 07:32
bjr
à ma connaissance vous ne pouvez être licencié pour inaptitude à votre poste. Votre employeur est dans l'obligation de vous reclasser. Ensuite c'est la médecine du travail qui va décidé si vous êtes inapte à tous les postes, ce qui est totalement différent que inapte à votre poste.
tous les échanges de courrier avec votre employeur doivent se faire par lettre recommandé.
il ne peut pas vous envoyer une lettre pour entretien préalable à un licenciement sans auparavant vous avoir signifier dans un entretien vos fautes. Votre employeur fait du bluff et agit dans l'illégalité juridique.
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
20 sept. 2011 à 15:23
il ne peut pas vous convoquer tant que vous etes en arret
0