Trop de visites du propriétaire

latribudes5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 14:18
latribudes5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 15:18
Bonjour,
pourriez vous m'aider?
mon propriétaire vient faire une visite 1 x par an (visite normale j'ouvre c'est normale)
mais dans les cas suivants :
-visite 1 x par mois lors de la réunion du syndic ,pour me dire de faire moins de bruit avec mon aspirateur en journée... (sans me prévenir , a n'importe quel heure j'ai ouvert jusque maintenant mais sa commence a bien faire!)
-visite en Avril totale 3 , toujours sans prévenir , cette fois ci pour une fuite dans un des murs de l'appartement toutefois non visible du mien ,mais apparition d'une tache d'humidité chez la voisine d'en dessous (sans me prévenir , a n'importe quel heure encore une fois j'ai ouvert)
-visite en juin des experts d'assurance (les experts étaient là c'est normal mais cette fois ci mon proprio m'envoi sa femme a nouveau en visite des lieux !)
-Visite en août parce qu'il souhaitait voir mon contrat d'assurance incendie)
Ici je lui demande d'agir en ce qui concerne le chauffage des chambres qui ne fonctionne pas depuis le début (sa va faire 1 an que je lui demande)il me dit qu'un chauffagiste va passer et que a nouveau il passera avec !!!
depuis février 63 mails du propriétaire ! une dizaine de visites du propriétaire ! une dizaine de recommandé et une quinzaine de courrier !!!!
le plus gros des reproches ? trop de bruit en journée !!!!! aspirateur , machine a laver !!!et j'oubliai le fait que je mette trop de sacs poubelles le jour des poubelles (mon proprio a été jusqu'à les ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans !)
il est vrai qu'il ne sait strictement rien dire sur l'état de propreté et la tenu de l'appartement qui est impeccable , et a partir de 20h30 on ne parle plus , on marche sur la pointe des pieds et la tv est au stricte minimum, le pire c'est que mes enfants vont dormir dans la famille les w-k parcequ'ils n'en peuvent plus de devoir entendre des "chut,chut pas de bruits !!!
Excusez moi de le dire ainsi mais le propriétaire je ne sais plus le voir en peinture !!!!
est ce que je suis obligée de le laisser entrer quand le chauffagiste vient ?
il appelle ça des visites techniques.
j'espère seulement avoir 1 semaine sans en entendre parler !
merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

Bonjour,

Je compatis!!! Pour les visites, avez-vous déjà essayé de lui demander de vous prévenir au moins la veille (il me semble qu'il n'a pas le droit de débarquer à l'improviste et si souvent qui plus est!) et de déterminer des horaires de passage avec lui?

Pour le chauffagiste, je pense qu'il serait judicieux que vous soyez là surtout que la résolution du problème vous concerne directement et qu'on ne sait jamais ce que votre propriétaire va raconter à cet artisan!
Pour les poubelle je ne suis pas experte mais c'est, il me semble une belle intrusion dans votre vie privée!! De plus depuis quand il y a un quota de sacs à ne pas dépasser??? A moins que ce soit stipulé dans votre bail... :0)

Mais rassurez-vous les lois sont en partie de votre côté!!! Pour les nuisances sonore la page que j'ai trouvé vous sera fort utile sur int.gouv rubrique votre-domicile nuisance sonore:

"VOTRE LOGEMENT EST MAL ISOLE
Vous êtes locataire : vous pouvez dénoncer le bail, mettre en demeure le propriétaire d'effectuer des travaux d'isolation ou demander une réduction de loyer"... extrait qui devrait vous mettre un peu de baume au coeur!
En vous souhaitant bien du courage
Amicalement.
0
latribudes5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
Modifié par latribudes5 le 20/09/2011 à 15:57
merci :-)
c'est la 1ère fois qu'il loue son appartement ,
et il a du mal a comprendre que si nous le louons cela devient notre domicile .
il est passer la semaine dernière vers 20h30 j'étais au garage , il était avec la voisine du dessous et "exigeai" d'entrer immédiatement dans l'appartement (soi disant une fuite d'eau)
je lui ai dis qu'il n'y avait aucune fuite , que un de mes fils dormait , et que cela n'était pas possible , il s'est mis a hurler "c'est chez moi c'est mon appartement!" je lui ai répondu : oui mais j'y habite , alors revenez demain et dites moi une heure .
il est revenu le lendemain ,il n'y avait évidemment rien de spécial a constater ,mais il a quand même gagner puisqu'il a pu faire sa visite quotidienne !
vite que se bail soit fini !!!!!(parce que d'après mon assureur la fameuse fuite en question serai une fuite dans un tuyau d'évacuation encastré dans le mur ! pour le moment on ne voient rien ,mais ça risque d'empirer !!!
0