Attaquee pour vice caché

tootsy - 21 sept. 2011 à 21:31
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 21 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,

j'ai vendue ma voiture 307 5 ans 150000kms en mai en toute bonne foi a des gens tres sympathiques".en septembre surprise je recois un recommandé j'ai 15 jours pour leur payer la moitié des reparations une histoire de courroie et de moteur cassé!!!
soit 900€!!!! sinon c'est le tribunal l'horreur je ne sais quoi faire quel reccours,?jusqu'ou ca peut a;ller j'ai vu que le vendeu es responsable de sa voiture pendant 2 ans vont ils me demander de l'argent a chaque piece a changer sur la voiture qui a maintenant 160000kms? quelle protection j'ai?? systeme vache a lait avec l'epee de damocles pendant 2 ans?
aidez moi
par avance merci

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
21 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,

Est-ce que les travaux ont été réalisés ? Si oui c'est ok pour toi car le recours en vices cachés est rendue impossible de ce fait.

En effet pour que le vendeur puisse amorcer la procédure, il faut qu'il fasse, à ses frais, une expertise contradictoire du véhicule, ceci AVANT TOUT DEMONTAGE. C'est seulement suite à cette expertise (à laquelle vous devez être présent ou représenté) que votre acheteur pourra SI le rapport d'expertise met en évidence un vice caché, vous envoyer au tribunal.

Or la courroie de distribution étant une pièce d'usure, le vice caché ne peut s'appliquer. C'est au propriétaire du véhicule de réaliser l'entretien du véhicule, dont le changement de cette courroie en temps et en heures.

Je crois que le mieux est de ne pas répondre et de ne surtout rien payer. Votre acheteur bluffe en espérant que vous tombiez dans le panneau, il aura toujours gagné 900€ !

Dormez tranquile !
0