Séparation en union libre

eloleane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 23:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 sept. 2011 à 06:01
Bonjour,
je suis en couple depuis 13 ans avec mon conjoint en union libre et nous avons 3 enfants de 7 ans, 19 mois et 1mois et demi !
nous avons acheté une maison il y a 4 ans !
je suis actuellement en congé parental et mon ami est au chômage depuis 4 mois suite à un licenciement. depuis quelques mois nous ne nous entendons plus, c'est prise de tête quasiment tous les jours et les insultes fusent devant les enfants, je ne sais plus quoi faire et nous parlons de plus en plus de séparation.
je voudrais connaitre les démarches à effectuer pour trouver un logement et pour la garde des enfants !
suite au licenciement et à la baisse de revenu, nous allons vendre la maison et partir chacun de notre coté par la même occasion !
a quelles aides aurais-je le droit seule avec 3 enfants ?
merci de votre aide et de vos renseignements,
cordialement
élodie

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 sept. 2011 à 06:01
Bonjour
Vous pouvez prétendre à l'allocation de logement, une pension alimentaire en demandant une audience au juge pour formalisé la pension, le droit de garde et hébergement
Pour l'allocation logement, vous devez avoir auparavant trouvée ce logement pour y prétendre , cela sera calculée sur vos revenus et le nombre d'enfant à charge
0