Je souhaite obtenir la garde exclusive

alex152912 - 22 sept. 2011 à 09:47
 Le Naïf - 22 sept. 2011 à 14:49
Bonjour,
Je suis un jeune papa et aujourd'hui, je fais face à une épreuve terrible et insurmontable.
Ma femme me demande le divorce au bout de 10 ans de relation et souhaite obtenir la garde exclusive de mes trois bébés.

Je suis un pére aimant et desespéré par cette situation, ma femme et mes enfants se trouvent a Toulouse et par obligation j'ai du retourné a Paris.Elle ne ma pas laissé le choix, j'ai du retourner chez mes parents.

La raison de cette rupture:c'est qu'elle souhaite retrouver sa jeunesse et s'amuser car a 26ans elle se trouve trop jeune pour etre en couple.Et n 'assume plus son role d'épouse.

J'ai tout endurer, tout subis, toutes les humiliations possibles pour garder ma femme auprès de moi. J'ai su qu'elle ma trompée a deux reprises avec des proches de notre entourage, elle sort tous les soirs et rentre pas avant 6heures du matin et tres souvent bourrée sachant qu'elle conduit pour rentrer.

J'entretanais la maison tout seul, je m'occupais des enfants, j'allais au travail et en cours et elle que faisait elle pendant tout ce temps la, rien!! Elle venait et repartait a sa guise sans donner une explication et ou elle allait.

Mes enfants c'est toute ma vie, que dois faire? Je les veux auprés de moi car je me soucis de leur bien etre.Ma femme que j'aime n est pas stable et n'a personne autour d'elle qui puisse la raisonner. J'aimerais tellemment qu'elle prenne conscience du mal qu'elle me fait et qu'elle puisse mediter sur notre couple.

J'avais la femme la plus merveilleuse du monde et du jour au lendemain elle a commencée a changer de comportement.Et j 'ai peur pour mes enfants.
Ces parents ne sont pas de bons conseils car eux memes ont de gros problèmes de couple car au final il est plus homosexuel que hétéro.Dailleurs, le pere lui a transmit a sa mere le virus du VIH et non plus de relation sexuelle depuis 10ans. La mere est jalouse du bonheur de sa fille avant que ma femme debloque.
Sa mere a été violé par son pere, la tante violée par son prof de musique, la grand mere paternel s'est mariée avec le grand pere maternel et avait trompé leurs epoux respectifs durant des années.

Vous comprenez que c'est impossible de laisser mes enfants a leur mere.J'ai peur qu'il suivent le meme chemin que la famille de ma femme.Qui dailleurs, elle prefere ces amies a ces parents. Des amies instable qui couchent avec les joueurs de l'équipe de france de rugby le XV qui pour certains sont mariés.

Je suis totalement perdu, et je recherche le meilleur avocat specialisé dans la garde d'enfants pour les papas. Et malgré tout ce qui m'arrive je continue a esperer de retouner avec ma femme car je l'aime plus que tout.

Pourriez vous me donner des conseils ou bien un bon avocat sur paris?

Je vous remercie

4 réponses

Bonjour,
Vos enfants ont quels ages ? quelle est votre situation professionnelle, cela aura bcp d'importance si vous devez aller jusqu'au bout pour le demande de garde exclusive.

Attention à l'enquête sociale, faire rentrer dans la boucle les services sociaux peut-être plus hasardeux et bien plus dangereux pour les enfants, en particulier si ceux-ci prennent d'emblée position pour la mère.
Je conseillerais aussi de vous mettre en rapport avec une association SOS PAPA sur Paris, de très bon conseil dans mon cas similaire au votre (3 enfants, 12 ans de mariage, adultère et comportement immature)

De votre coté tentez d'avoir le maximum de preuves écrite de l'instabilité de votre ex femme (cv, mail sur sa jeunesse perdue ...).

Maintenant on sent bien que vous n'avez pas fait le deuil de votre couple et c'est tout à fait normal, gardez à l'esprit que vous voulez le plus grand bien pour vos enfants et restez à l'écoute mais quoique réservent les prochains mois sachez que la situation ne sera plus jamais la même et privilégiez votre avenir et celui de vos enfants avant tout.

Dans ce genre de situation la confiance est définitivement et irrémédiablement brisée.
1
La décision du parent responsable (garde exclusive) est prise par le juge dans le but unique de l'intérêt du ou des enfants.

Pour cela il va étudier quel environnement financier mais aussi émotionnel est le plus sécurisant, coté père ou coté mère.

VOUS DEVEZ choisir un bon avocat, car de cet avocat dépendra votre argumentation, choisissez le aussi sur le critère aide juridictionnelle, au vue de votre situation financière et professionnelle elle vous sera sans doute attitrée à 100 % (attention 100 % ne veut pas dire que vous n'aurez rien à payer si l'avocat demande plus que ce que la justice estime comme cout de votre divorce).

Les avocats sont libres de leurs prix et permettent souvent des facilités de paiements aussi je vous conseil de n'opter que pour un seul emploi, stable avec des horaires réguliers de manière aussi a être en bon état physique et émotionnel (si si c'est nécessaire) pour vous battre pour vos enfants.

Mais il vous reste encore le plus dure à faire : voire votre ex-compagne comme une adversaire maintenant.
1
Je viens tout juste d'appeller le tribunal pour savoir comment obtenir cette aide.
Grace a vous,j'y vois plus claire.

Encore merci Le Naif
0
De rien, solidaires dans l'adversité !!! bon courage
0
KENYKIL Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
Modifié par pititenouette le 22/09/2011 à 11:00
bonjour


Vous devez saisir le JAF et faire un dossier qui démontre que vous êtes capables de vous occuper de vos enfants et que la maman est instable ,et demander une enquête sociale,
bon courage
0
merci bcp kenykil, si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
a bientot
0
Bonjour Le Naif,

Pour répondre a vos questions et à m'aider a eclaicir plusieurs points mes enfants ont rescpectivement 5ans, 4 ans et bientot 3 ans.

Concernant ma situation professionnelle, elle est au point de départ.Je viens tout juste de quitter Toulouse pour Paris. Je suis à la recherche d'un travail, j'ai d'ailleurs mon 1ER entretien demain a 14h. J'ai postulé a une trentaine voir plus d'emplois.
Je compte faire si possible deux jobs un du jour et l'autre de nuit pour d'une part payer les frais d'avocat et d'autre part reprendre une situation honnorable pour réaliser mon projet professionnel: l'ouverture d'une auto ecole.

Et ainsi mettre a l'abris du besoin mes enfants.

Encore merci Le Naif pour vos conseils cela me réconforte bcp de n'être pas seul dans ces dures moments.

A bientot
0